IOS 13, Mac Pro, direct live: tout savoir sur la WWDC 2019 d’Apple

IOS 13, Mac Pro, direct live: tout savoir sur la WWDC 2019 d’Apple

Apple va présenter quelques nouveautés ce soir (19h!) au cours de sa conférence. L’occasion de voir débarquer l’iOS 13 sur iPhone et iPad, mais aussi peut-être le nouveau design du Mac Pro. 

Ce dont on est presque sûr, c’est qu’Apple va annoncer la fin d’iTunes. Comme la fin d’une époque – celle des iPod, mais aussi du téléchargement illégal – l’arrivée des services de streaming à bas prix a obligé Apple à modifier sa stratégie. Le service iTunes sera désormais divisé en trois parties: Apple Music, Apple TV et Podcasts.

Où et quand?

La WWDC se tiendra à 19h, heure belge, et tu peux la suivre en direct via ce lien. La conférence devrait durer deux bonnes heures si on se réfère aux années précédentes. Reste à savoir ce qu’on va y apprendre.

Ce sera d’abord la présentation de l‘iOS 13 pour iPhone et iPad, qui devrait être opérationnel à la fin de l’année et accompagner la sortie de la prochaine génération des appareils Apple. Un mode sombre est notamment très attendu, tout comme la modernisation de certaines applications clés.

Mais le gros des nouveautés devrait être destiné aux iPad, notamment via un multitâche plus développé, mais aussi par de meilleures performances globales. L’iPad ressemblera de plus en plus à un PC portable.

Mac Pro et Apple Watch

Personne ne sait vraiment si Apple présentera son nouveau Mac Pro ce lundi soir. Mais dire qu’il est attendu est très en dessous de la vérité. Nombreux sont les designers et les développeurs à avoir fui le plus puissant ordinateur de la marque à la Pomme, souvent au profit de Windows. Vu le temps consacré par les ingénieurs de Cupertino à cet engin, on est en droit d’attendre une petite révolution.

De son côté, l’Apple Watch devrait être de plus en plus indépendante. Elle possède déjà son propre réseau 4G, est plus puissante, et le watchOS 6 devrait lui faire franchir une nouvelle étape. Notamment en y intégrant directement un App Store ou en introduisant de nouvelles applications comme une calculatrice, un enregistreur vocal ou des fonctions de messagerie.

Articles sponsorisés