Left Right
scrollTop top

Il est possible de télécharger des vidéos YouTube sur PC pour les regarder hors connexion


© Unsplash

C’est une fonctionnalité bien connue des utilisateurs smartphones mais qui est désormais disponible sur ordinateur. Grâce à un test qui durera jusqu’au 19 octobre, tu peux télécharger des vidéos YouTube pour les regarder hors connexion.

YouTube et donc Google semble bien décidé à offrir plus de possibilités aux utilisateurs pour consommer du contenu vidéo. C’est pour cela que jusqu’au 19 octobre, il est possible de télécharger n’importe quelle vidéo pour la regarder hors connexion, le tout sur PC via ton navigateur. Un peu comme le propose Netflix depuis longtemps. Seul problème: cette fonctionnalité n’est disponible que pour les abonnés à YouTube Premium. Du moins dans un premier temps.

Pour en profiter, en plus d’être abonné à YouTube Premium, il te faut la dernière version de Chrome, Opera ou Edge. Quand toutes les conditions sont réunies, un nouveau bouton « Télécharger » apparait désormais entre « Partager » et « Enregistrer », sous la vidéo. Une fois téléchargée, tu auras 30 jours pour la regarder avant qu’elle ne disparaisse. Et malheureusement, la 4K n’est pas disponible.

A noter que cette fonctionnalité est disponible depuis un moment sur l’application mobile de YouTube. Elle l’est désormais sur ordinateur. Mais on peut se poser la question: est-ce vraiment utile de regarder une vidéo hors connexion sur ordinateur? Ça c’est une autre histoire. En tout cas, la fonctionnalité est disponible jusqu’au 19 octobre. Ensuite, YouTube prendra une décision: l’abandonner ou la garder. Tout dépendra du succès de l’actuelle phase de test.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…