Historique! Lacoste change pour la première fois de logo et c’est pour la bonne cause

Ce mercredi, tu as vécu un moment historique sans forcément le savoir. Lors de la Fashion Week de Paris, la marque Lacoste a présenté des polos exceptionnels. Car oui, ils n’étaient pas ornés du traditionnel crocodile vert. Pour participer à la préservation des espèces en voie d’extinction, ils ont produits 10 modèles de polo à l’effigie de ces pauvres animaux.

91 ans. C’est le nombre d’années durant lesquelles le crocodile de Lacoste a orné les polos de la marque française. Mais à partir de ce mercredi, des animaux différents débarquent sur des polos blanc immaculés. Les puristes risquent de crier au scandale mais c’est pour la bonne cause! En effet, Lacoste s’est associé à l’organisation non gouvernementale « Save Our Species » qui se bat pour la préservation des espèces animales en danger.

Lacoste a donc sélectionné 10 espèces en danger dans le monde. Ils les ont ensuite brodés sur des polos 100% blanc. En tout, 1.775 polos seront produits et mis en vente via leur boutique en ligne. Mais ils ont poussé le vice encore plus loin: pour chaque espèce, ils ont créé le nombre de polos correspondant au nombre d’individus encore en vie. Par exemple, il ne reste plus que 67 rhinocéros de la Sonde dans le monde. Ils n’ont donc créé que 67 polos ornés de rhinocéros. Évidemment, à chaque polo acheté, tu contribues à préserver les espèces concernées. Un seul risque: que tes amis pensent qu’il s’agit d’une contrefaçon. Mais l’habit ne fait pas le moine, hein!

Voici à quoi ressemblent les polos en vidéo

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