Graspop 2020 annonce sa première tête d’affiche: Iron Maiden

EPA

Le Graspop Metal Meeting fêtera son 25ème anniversaire en tant que festival métal à l’été 2020. Pour célébrer cela, l’événement ne durera pas trois mais quatre jours et pour commencer, nous avons déjà Iron Maiden sur la “To Hear List”.

Le Graspop Metal Meeting aura lieu en 2020 du 18 au 21 juin. Iron Maiden est la première tête d’affiche du festival, qui ouvrira les festivités le premier jour.

Jamais neuf sans dix

En 2018 également, Iron Maiden s’était produit au plus grand festival de métal du pays. Ce sera le dixième concert des pionniers britanniques à Dessel. On peut s’attendre à une performance éblouissante et surtout à des succès classiques de ceux qui ont marqué l’histoire du rock, tout droit sortis des années 80.

Valeur sûre dans le monde du métal

Iron Maiden a été fondé en 1975 par le bassiste et chef d’orchestre Steve Harris. Ce n’est qu’en 1980 que leur premier album éponyme a envahi les disquaires, mais le groupe a immédiatement bouleversé le monde du hard rock bluesy avec des harmonies de guitare progressives, des parties de basse dynamiques, des voix criardes et une batterie hyperactive. Sans parler des sujets sinistres sur lesquels le groupe avait l’habitude de chanter.

Avec l’arrivée du chanteur Bruce Dickinson, Iron Maiden a fait une percée décisive. Des disques emblématiques comme Killers, The Number of the Beast, Piece of Mind et Powerslave ont été joués par de jeunes headbangers du monde entier. Et des chansons comme The Trooper, Run to the Hills et 2 Minutes to Midnight ont finalement inspiré des groupes comme Metallica et Slayer à faire leur propre musique.

Articles sponsorisés