Grâce à Facebook, seules 3,5 personnes vous relient à quelqu’un d’autre sur terre

Il y avait déjà la règle des six degrés de séparation entre deux personnes inconnues. Facebook bouleverse la tendance avec seulement 3,5 personnes nécessaires pour vous relier avec n’importe qui dans le monde. Intrigués? Faites le test.

Selon une enquête menée par Facebook, toute personne serait reliée à n’importe qui d’autre dans le monde par seulement 3,5 personnes. Enfin, 3,57 pour être totalement précis. C’est du moins le cas de chaque personne qui est active sur le réseau social.

Nous sommes plus de sept milliards d’être humains sur la terre et Facebook lierait son bon milliard d’utilisateurs entre eux grâce à 3,5 personnes à peine. C’est assez incroyable! Mais quand on y réfléchit, ça semble plutôt logique. Les utilisateurs de Facebook ont souvent tous plus de 100 amis. Tout ça leur permet de créer des liens partout dans le monde. Conclusion, tous ces gens sur Facebook ont généralement un degré de séparation allant de trois à quatre personnes.

Capture d’écran Twitter @jnbuisson

L’ami d’un ami d’un ami

Il ne suffirait donc que 3,57 personnes, en moyenne, pour que vous trouviez un lien avec Barack Obama, Donald Trump (que vous le vouliez ou non), Britney Spears ou encore Cristiano Ronaldo! Mais comme le rappelle Edward Snowden, cela nous rapproche aussi fortement de Daech!

Avec tout ça, vous vous demandez sûrement où vous vous trouvez dans cette moyenne de 3,57 personnes. Et bien Facebook a pensé à vous. En cliquant ici, vous pourrez savoir combien de personnes vous séparent de n’importe quelle autre sur la terre. En faisant le test, je sais maintenant que mon degré de séparation n’est que de 3,27 personnes. Et Mark Zuckerberg ne me devance pas de beaucoup avec ses 3,17 personnes. Par contre, ni lui ni moi ne faisons le poids face à Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook, qui n’a besoin que de 2,92 personnes pour trouver un lien avec une autre.

Et vous, quel est votre degré de séparation?

Source: Toolito
Plus
Lire plus...