Google a payé un milliard de dollars à Apple pour rester moteur de recherche sur iPhone

Google a payé un milliard de dollars à Apple pour rester moteur de recherche sur iPhone

Google a payé un milliard de dollars à Apple en 2014 pour rester le moteur de recherche par défaut sur iPhone. C’est une des informations révélées par des éléments du procès opposant Google à Oracle.

Selon Bloomberg, Google a dû verser un milliard de dollars à Apple pour conserver sa barre de recherche sur iPhone. Une transaction qui a eu lieue il y a déjà deux ans. Les deux compagnies se sont accordées pour partager les revenus publicitaires engendrés grâce aux recherches sur iPhone. Le document dévoile que l’une des deux sociétés recevait, à un moment, 34 % de ces revenus publicitaires. Cependant, il ne précise pas si cette part était celle d’Apple ou celle de Google. Ces informations ont été révélées par des éléments qui ont fuité d’un tout autre dossier : le procès opposant Oracle à Google.

Autre révélation

Tout aussi frappant : selon Mashable, il n’y a aucune mention de cette transaction d’un milliard de dollars dans le rapport destiné aux actionnaires de Google. Pourtant, ce rapport trimestriel est censé tenir les actionnaires au courant des arrangements matériaux ou commerciaux importants de l’entreprise.

Rappelons que Google dépasse ses concurrents spécialisés dans les moteurs de recherche, et ce sur la plupart des plates-formes.

Sources: Mashable, Bloomberg

Articles sponsorisés