Génial: avec cette machine Lego, tu ne rateras plus tes avions en papier

Génial: avec cette machine Lego, tu ne rateras plus tes avions en papier

Pas si facile que ça de faire un avion en papier qui ne va pas s’écraser piteusement au sol au bout de quelques secondes. Arthur Sacek a trouvé la solution. Cet ingénieur spécialiste des constructions Lego (si, ça existe comme job) a construit une machine qui plie et lance elle-même un avion en papier.

Arthur Sacek ne donne pas les détails de son invention mais on peut voir qu’il a eu besoin de briques de Lego Mindstorms, de rouages, de leviers et de connecteurs informatiques. La machine plie une feuille pour en faire un avion en papier presque parfait. Cerise sur le gâteau: cette machine lance elle-même l’avion.

Arthur Sacek n’a pas fait ça pour son plaisir personnel (quoique…). La vidéo a été produite et publiée par Arrow Electronics, une entreprise qui fournit des composants électroniques pour un certain nombre d’industries, notamment dans l’aérospatial.

Pas de mode d’emploi

Cette vidéo lui sert à faire la promotion de ses projets sur ces cinq prochaines années. Le slogan d’Arrow Electronics? “La technologie représente la possibilité de surmonter les limites, redéfinir les attentes et d’élever le potentiel.” La preuve est apportée avec cette jolie vidéo.

Point négatif: le mode d’emploi n’est pas donné et donc il sera compliqué de refaire cette machine chez toi, même si quelques pistes sont données ici:

Pour la petite histoire, Arthur Sacek n’est pas le premier à faire une machine Lego pour construire un avion en papier. Il faut par contre avouez que la sienne est un peu plus classe que celle-ci:

Sources: DailyMail, Gizmodo

Articles sponsorisés