Aujourd’hui, les offres en matière de vidéo à la demande ne manquent pas. Cela n’empêche pas certaines personnes de se la jouer old school et de continuer à télécharger illégalement des séries et des films. Le site web TorrentFreak.com a d’ailleurs répertorié les 10 séries les plus piratées au cours de l’année 2021.
Chaque année, TorrentFreak.com s’amuse à classer les 10 séries les plus piratées de l’année en se basant sur les chiffres de BitTorrent.
WandaVision
L’année dernière, c’était The Mandalorian qui trônait en tête du classement et cette année encore, c’est une série de Disney+ qui a le plus été piratée. Il s’agit de WandaVision, une série qui a débarqué sur la plateforme de streaming de Disney début 2021. C’est aussi la tout première série du Marvel Cinematic Universe (MCU).
La série avait d’ailleurs battu tous les records d’audience lors de sa sortie, particulièrement les deux premiers épisodes. Mais elle a rapidement été battue par la série Falcon et le Soldat d’Hiver sortie en mars 2021. Mais au niveau du nombre de piratages, WandaVision est largement devant.
Disney+
Le reste du top 10 est dominé par les séries de Disney+. On retrouve par exemple Loki à la deuxième place, Falcon et le Soldat d’Hiver est 4ème, Hawkeye 5ème et What If … ? pointe à la 6ème place. Dans le reste du top 10 on retrouve The Witcher (Netflix), Foundation (Apple TV+), Rick et Morty (Adult Swim), Arcane (Netflix) et Wheel of Time (Amazon Prime Video).
TorrentFreak.com précise tout de même une chose. Ce classement ne prend en compte que les téléchargements individuels. Autrement dit, les séries dont les épisodes sortent tous en même temps sont plus bas dans le classement. Ce n’est pas hasard si dans le classement on retrouve principalement des séries qui sont sortie au rythme d’un épisode par semaine.
Voici le top 10 complet des séries les plus piratées de 2021:
- WandaVision
- Loki
- The Witcher
- The Falcon and the Winter Soldier
- Hawkeye
- What If…?
- Foundation
- Rick and Morty
- Arcane
- Wheel of Time
Lire aussi: