Left Right
scrollTop top

Et si les jeux Game Boy et Game Boy Color arrivaient sur Nintendo Switch?


© Unsplash/Alvaro Reyes

Actuellement, les abonnés au service Nintendo Switch Online ont accès aux jeux Switch bien sûr mais aussi à une centaine de titres sortis sur NES et Super Nintendo. Mais selon les informations d’un leaker: les abonnés pourront bientôt jouer aux jeux Game Boy et Game Boy Color sur leur Switch. Et Dieu sait que la ludothèque de cette console portable est fournie.

S’abonner aux Nintendo Switch Online offre trois avantages exclusifs: l’accès au multijoueur en ligne, la possibilité de sauvegarder ses parties en ligne et l’accès à une bibliothèque de jeux old school issus de la NES et de la Super Nintendo. Et on dirait bien qu’un nouvel avantage approche pour ces heureux abonnés.

En effet, plusieurs personnes ont découvert que le Nintendo Switch Online est équipé de 4 émulateurs d’anciennes consoles: la NES et la Super Nintendo et deux autres consoles. Et il se pourrait bien qu’il s’agisse d’un émulateur de Game Boy et Game Boy Color, la toute première console portable de Nintendo. C’est en tout cas ce qu’affirme le youtubeur Nate The Hate dans la vidéo ci-dessous.

Retrogaming

Selon ce youtubeur, cette information sera rapidement officialisée par Nintendo. Cela permettrait à la firme japonaise d’étoffer son offre en matière de retrogaming car depuis le début de l’année, seuls 12 jeux rétro sont sortis sur le Nintendo Switch Online. Cela permettra aux joueurs, bien sûr, de (re)découvrir des perles du Game Boy comme Metroid 2: Return of Samus, Warioland 2 et plein d’autres. Il est possible que Nintendo attende le Tokyo Game Show pour annoncer cette extension du catalogue retro. Une sortie qui accompagnerait celle de la Nintendo Switch OLED.

En ce qui concerne le quatrième émulateur, difficile à dire ce que nous prépare Nintendo. Il se pourrait que ce soit un émulateur de Nintendo 64 mais la catalogue de cette console est bien moins intéressant malgré quelques opus essentiels (Super Mario 64, The Legend of Zelda Ocarina of Time, …).

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…