En hommage à la Cité de la Peur, une carioca géante aura lieu au Festival de Cannes

Pour les vingt-cinq ans de la Cité de la Peur, mythique film de Les Nuls, une carioca géante aura lieu en présence d’Alain Chabat et Gérard Darmon. Et tu peux en faire partie. 

Que celui qui ne connait pas au moins une réplique de La Cité de la Peur me jette la première pierre. Bon ok, tu n’as peut-être pas – encore – vu ce film comique mythique sorti en 1994, mais c’est aujourd’hui une pierre d’angle de la comédie française.

Niveau histoire, tu suis les péripéties d’Odile Deray (Chantal Lauby), Serge Karamazov (Alain Chabat) et Simon Jérémi (Dominique Farrugia) au sein du festival de Cannes. Ces personnages doivent faire la promo de leur long-métrage lié à une sombre histoire de serial killer armé d’une faucille et d’un marteau.

Dit comme ça, on dirait presque un film d’horreur communiste, mais c’est surtout une fresque de l’absurde et l’apogée du groupe de comiques Les Nuls, qui officiait sur Canal+ jusqu’en 1992 et s’est dit au revoir avec ce long-métrage qui a marqué plusieurs générations. Son succès va donc être honoré ce jeudi.

Sais-tu danser la carioca?

Tu ne connais pas la carioca non plus? « Ce n’est pas un foxtrot ou une polka. Ce n’est vraiment pas très compliqué, pour la comprendre, suis bien mes pas. » C’est une des scènes emblématiques du film, où l’on voit Gérard Darmon et Alain Chabat partir dans une danse endiablée sur une musique entêtante.

Les fans du film vont avoir l’occasion de la recréer, avec un dresse-code chemise blanche/pantalon noir, à Cannes, en présence de l’équipe du film. Le rêve pour tous ceux qui citent régulièrement « Cassez vous, cons de mimes! », « Je suis le pape et j’attends ma soeur » ou la classique « Quand je suis content, je vomis. »

Tu as compris toutes ces références, tu as une âme de danseur et tu es libre le 16 mai? Alors n’hésite plus et prends tes billets pour Cannes.

Plus
Lire plus...