Une pétition est lancée pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la carioca au Festival de Cannes

Youpiiiii avec la carioooocaaaa! Comment oublier cette scène mythique de La Cité de la Peur où Alain Chabat et Gérard Darmon dansent sur la carioca? Cette scène est pour beaucoup un classique du cinéma français et ils le font savoir via une pétition. L'objectif? Faire danser les deux acteurs au prochain Festival de Cannes. C'est plutôt bien parti. 

Quiconque a déjà vu La Cité de la Peur se souvient de la scène culte où Alain Chabat et Gérard Darmon dansent passionnément la carioca. Une scène si culte que les fans des Nuls en veulent encore. En effet, une pétition a été lancée pour que les deux monstres du cinéma français reproduisent leur chorégraphie légendaire au prochain Festival de Cannes.

Lancée la semaine dernière, la pétition compte déjà plus de 17.000 signatures et s'adresse à tous les décisionnaires du Festival de Cannes à savoir Pierre Lescure et Thierry Frémaux mais aussi aux principaux intéressés: Alain Chabat et Gérard Darmon.

Pour rappel, dans La Cité de la Peur, Simon (Dominique Farrugia) tentait de projeter son film "Red is Dead" à Cannes après la mort du projectionniste. Pour faire patienter la salle, Odile Deray (Chantal Lauby) demande à Serge Karamazov (Alain Chabat) de faire patienter le public de la Croisette. Pour ce faire, il décide de sortir ses plus beaux pas de danse aux côtés de son pote Darmon.

De quoi y croire

L'initiative vient du média spécialisé en cinéma SensCritique qui explique sa démarche au HuffingtonPost: "L'idée vient bien du 'Stagiaire des affiches' qui avait fait ce vœu en début d'année 2019. Notre community manager Jean-Matthieu a repéré son tweet. On a trouvé l'idée géniale! Ce 9 mars, jour des 25 ans de la sortie du film on a décidé de lancer la pétition sur le ton de la blague, raconte-t-il avant d'ajouter, de nos jours c'est très important de se mobiliser pour ce genre sujet vraiment important."

Pour l'instant, SensCritique et son co-fondateur Guillaume Boutin se réjouissent du succès de cette pétition et profitent de l'engouement sur les réseaux sociaux. Mais cela va peut-être aller plus loin car ce lundi, Antoine de Caunes recevait Gérard Darmon sur France Inter et a discuté de cette pétition avec le commissaire Bialès (le nom du personnage de Darmon dans La Cité de la Peur ndlr). "On en parlera" a simplement commenté l'acteur et présentateur du Burger Quizz.

Mais ce n'est pas fini! Car ce mardi, le Festival de Cannes a publié sur son compte Twitter un Gif de la scène du film en commentant "Patience". Que dire à part que ça sent super bon? Surtout que La Cité de la Peur sera projeté pendant le festival dans le cadre des Cannes Classics 2019. Il y a fort à parier que Darmon et Chabat sont déjà en train de revoir leurs pas!

Déjà lu?