En attendant la sortie en Belgique, voici les programmes les plus populaires de Disney+

©Disney

Si tout va bien, Disney+ devrait arriver en Belgique en février et mai 2020. Le service de streaming et principal concurrent de Netflix est déjà disponible dans plusieurs pays comme les États-Unis. On peut donc déjà se faire une idée des programmes les plus populaires.

En 2020, la plateforme de streaming de Disney, Disney+, commencera sa conquête du monde après avoir déjà conquis le coeur des Américains ou de nos voisins hollandais, entre autres. Grâce à ses programmes originaux et tous ses grands classiques, Disney avait réussi à attirer plus de 10 millions d’abonnés en à peine 24 heures.

Il faut dire que le contenu est au rendez-vous: 400 films et plus de 7500 épisodes de séries. Des programmes issus de grandes licenses et de grands studios comme Pixar, Star Wars, Marvel, 20th Century Fox etc. Et surtout, Disney+ propose des tarifs plutôt avantageux comparé à ses concurrents: 6,99 dollars par mois (6,2 euros) ou 69,99 dollars par an (soit 5,75 dollars par mois). Avec cette somme, les utilisateurs ont la possibilité de se créer 7 profils différents et de regarder du contenu sur 4 écrans en simultané. C’est bien plus que Netflix, donc.

Les meilleurs programmes de Disney+

Niveau contenu, on l’a dit, Disney+ a énormément à offrir. Le service peut compter sur tous les blockbusters de Disney dont les plus récents comme le remake en live-action de La Belle et la Bête du Roi Lion et même La Reine des Neiges 2. On peut évidemment compter sur TOUS les films Marvel ainsi que les séries tirées de cet univers de super-héros. Même chose pour toute la license Star Wars et Dieu sait qu’il y a de quoi faire.

Tu retrouves également Les Simpson en intégralité ainsi que tous les films et séries appartenant à la Fox comme Avatar, Futurama, X-Men etc. Mais parmi cette multitude de programmes, quels sont les plus populaires et les plus regardés? Faisons le point.

The Mandalorian

Ce n’est pas à Disney que l’on va apprendre à concevoir une stratégie marketing. Pour le lancement de la plateforme, il fallait un nouveau programme original qui attirer les curieux. C’est donc The Mandalorian, une série Star Wars, qui a du remplir ce rôle et il le fait à merveille. Il y a fort à parier que de nombreux fans de la saga se sont abonnés à Disney+ principalement pour cette série qui raconte les aventures d’un chasseur de prime juste après les évènements de l’épisode VI. On retrouve cette ambiance et cette atmosphère de la trilogie originale mais dans une histoire 100% nouvelle et ça c’est beau.

High School Musical: The Musical: The Series

Les films High School Musical ont marqué toute une génération grâce à ses chansons et chorégraphies en plein lycée. Vu ce succès, pourquoi ne pas en faire une série? On prend donc la même recette que les films et on l’adapte au format d’une série. De l’amour, des chansons, des danses, tu ne seras pas en terre inconnue.

The World According to Jeff Goldblum

Grâce à son rôle dans Jurassic Park, Jeff Goldblum est devenu une icône de la pop culture et un memes sur Internet. Cette série-documentaire se consacre donc entièrement à cet acteur. On le suit dans divers lieux et on l’écoute parlé de tout et n’importe quoi avec des influenceurs et aux personnalités.

Encore!

Avec Encore!, on se rapproche plus de la télé-réalité que de la série. On suit en effet plusieurs membres d’une comédie musicale de lycée qui tentent de réitérer leur performance des dizaines d’années plus tard. Petit truc cool: c’est présenté par Kristen Bell (The Good Place).

Pixar SparkShorts

Cette série, comme son nom l’indique, met à l’honneur le célèbre studio Pixar. Comment? En proposant toute une série de courts-métrage réalisés par le studio qui a signé des chefs d’oeuvre comme Toy Story ou Monstres & Cie.

Pixar in real life

On reste sur du Pixar mais on change complètement de concept. Ici, on assiste à des reproductions de scènes mythiques des films Pixar mais dans la vraie vie, sous forme de caméras cachées. Fan service, tu dis?

Marvel’s Hero Project 

En mettant le mot “Marvel” dans le titre d’un programme, c’est s’assurer de faire un carton. Marvel Hero’s Project nous propose de suivre 20 adolescents qui sont des héros à leur manière. Là où ça devient dingue pour ces gamins, c’est qu’ils apparaitront dans de vrais comics édités par Marvel.

The Clone Wars

Tu ne le sais peut-être pas, mais il existe une série d’animation basée sur l’univers de Star Wars. Et en plus, elle est de très bonne facture, proposant de palpitantes aventures dans des environnements très variés et aux méchants hyper badass. Un “must watch” pour tous les fans de Star Wars mais on conseille de d’abord regarder le film, qui faisait office de pilote pour la série, sorti en 2002.

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie en Belgique…

Articles sponsorisés