Left Right
scrollTop top

Comment envoyer des Soundmojis sur Facebook Messenger, les nouveaux emojis sonores


© Facebook Messenger

Ce samedi, c’est la journée mondiale des emojis, oui ça existe. Pour fêter ça, Facebook Messenger lance les Soundmojis, des sortes d’emoji mais avec du son. Découvre ici comment envoyer tes premiers Soundmojis.

Depuis plusieurs années maintenant, les emojis font partie intégrante de notre quotidien. D’ailleurs, on fêtera ce samedi 17 juillet la journée mondiale de ces émoticônes modernes. Pour fêter ça, Facebook est fier de présenter les Soundmojis, des emojis sonores disponible sur Facebook Messenger. Autrement dit, il s’agit d’emojis qui émettront un son une fois envoyés. De quoi te rappeler tes belles années passées sur MSN.

Monte le son

La comparaison avec MSN c’est pas idiote. A l’époque, sur le service de messagerie instantanée, on pouvait s’envoyer plein de petits clip sonores pour donner un peu de vie à nos conversations. C’est exactement la même chose qui se produit sur Facebook Messenger avec ces fameux Soundmojis, décrits comme des « emojis de niveau supérieur » sur le blog de l’application. Concrètement, ces nouveaux emojis seront accompagnés d’applaudissements, de roulements de tambour ou de rires diaboliques au moment d’être envoyés.

Mais ce n’est pas tout, il sera également possible d’envoyer des clips audio d’artistes ou de shows TV. A toi de faire parler tes meilleures références télé ou musicales pour faire marrer tes potes. Dans un premier temps, la bibliothèque de sons sera limitée mais sera étoffée au fil du temps.

Facebook Messenger

Comment envoyer des Soundmojis?

Les Soundmojis arriveront sur Facebook Messenger lors de la mise à jour déployée ce samedi 17 juillet. Il faudra donc effectuer la mise à jour avant de suivre la manipulation suivante:

  • Ouvre l’application Messenger
  • Ouvre une conversation
  • Clique sur l’icône en forme de smiley puis clique sur l’icône en forme de haut-parleur
  • Choisis ton Soundmoji, tu peux le prévisualiser et l’écouter avant de l’envoyer à tes amis.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…