Coca-Cola lance Fuze Tea, son propre thé glacé destiné aux millenials et au petit goût de Belgique

C’est un petit évènement dans le monde des boisson sucrées. Coca-Cola lance sa toute nouvelle boisson: un thé glacé qui répond au nom de Fuze Tea. Vu la campagne marketing et la distribution du produit, on peut comparer tout ça au lancement du Coca-Cola Zéro. Décliné en 4 variétés, Fuze Tea aura la tâche de conquérir le cœur des plus jeunes grâce à ses produits naturels et sa faible teneur en sucre. 

Après avoir décliné sous toutes leurs formes le Coca et le Fanta, Coca-Cola se lance dans le thé glacé Avec Fuze Tea. L’objectif est simple: concurrencer Ice Tea en ciblant les Millenials et en proposant une boisson composée de produits naturels. Les ambitions sont grandes et Coca-Cola se donne les moyens de réussir en commercialisant son nouveau produit, décliné en 22 goûts différents, dans 37 pays européens.

“Le Fuze Tea est différent d’un Ice Tea”, explique Tim Brett, Business Unit President pour l’Europe de l’Ouest dans les colonnes de la DH et La Libre. “Le nom Fuze évoque la fusion d’extraits de thé, de jus de fruit et d’extraits de plantes” ajoute-t-il lors de la présentation du produit lundi soir à Zurich.

Millenials

Le Fuze Tea a déjà fait ses preuves en Amérique Latine où il était testé pendant quatre ans. L’Europe est la prochaine étape. « Nous devons être capables de nous adapter à l’évolution des tendances du marché et des goûts des consommateurs”, précise Brian Smith, président du groupe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les consommateurs en question, ce sont les Millenials, les plus gros buveurs de thé glacé comme le confirme Brian Smith: « Ils consomment 37% des boissons non-alcoolisées, mais représentent 57% des consommateurs d’Ice Tea. »

Mais pour concurrencer efficacement les boss du thé comme Lipton, il faut se démarquer. Coca-Cola le fait très bien en utilisant essentiellement des produits naturels pour fabriquer sa boisson. Le tout avec une faible teneur en sucre: 4g pour 100ml de Fuze Tea. « Dans chaque pays, nous adoptons le nombre de calories en fonction des demandes des consommateurs”, explique Nikos Koumettis, Business Unit President. « C’est pourquoi nous proposons des variantes à zéro calorie dans certains pays. »

En Belgique, les quatre variétés de Fuze Tea proposées contiennent entre 17 et 19 calories par 100ml. Ce n’est pas énorme quand on sait que le Coca-Cola en contient deux fois plus pour le même volume.

Made in Belgium

Comme expliqué ci-dessus, le Fuze Tea sera distribué dans 37 pays européens. Dans tous ces pays, il y aura un petit goût de Belgique. Car en effet, ce thé glacé a été développé dans les centres de recherches belges de Coca-Cola, à Anderlecht précisément. « Les petits bébés de la gamme Fuze sont nés à Bruxelles » confirme Céline Van den Rijn, directeur marketing.

4 goûts y ont été développés: les deux Fuze Tea « fusion »: Black Tea Peach Hibiscus et Green Tea Mango Chamomile. Ainsi que les deux goûts de base: Black Tea Sparkling et Black Tea Lemon. Les quatre saveurs seront d’ailleurs proposées aux consommateurs belges. Ces quatre variétés seront disponibles dans les prochains jours un peu partout dans le pays, si ce n’est pas encore le cas. Les goûts de base seront vendus 0,90€ et les « fusions » 1,15€ pour 400ml. Reste plus qu’à goûter tout ça!

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