Coca-Cola lance une toute nouvelle boisson, mais les vrais amateurs de café risquent d'être un peu déçus

Les rumeurs se confirment: Coca-Cola a bien lancé une toute nouvelle boisson et elle a déjà débarqué au Japon et en Australie. Appelé "Coca-Cola Coffee Plus", il s'agit d'une boisson zéro (en Australie) ou sucrée (au Japon), avec une dose de caféine en plus. Mais cette dernière est trop légère, selon certains qui l'ont déjà goûtée.

Après le Coca-Cola classique, le Coca-Cola Light, Zero, Lemon, Cherry, Vanilla, Life, et on en passe, fais place à un tout nouveau breuvage: le Coca-Cola Coffee Plus.

Comme son nom l'indique, il goûte le coca, mais avec une dose de caféine en plus. Plus précisément, "il y a le côté frais du délicieux goût du Coca-Cola classique, mais avec l'arôme indétrônable du vrai café et quelques nuances subtiles de caramel", explique la porte-parole de Coca-Cola Australia, Lisa Winn, dans un communiqué relayé par Mashable.

14 mg de caféine

Contrairement aux autres boissons que tu peux boire un peu quand tu veux, le Coca-Cola Coffee Plus convient surtout pour le quatre-heures, pendant la pause café de l'après-midi. Dans 100 millilitres, tu trouves environ 14 mg de caféine, soit un peu plus qu'un coca classique (10 mg), mais beaucoup moins qu'un café ordinaire (environ 56 mg). Hélas, ce n'est pas lui qui va te réveiller de la digestion!

Les journalistes australiens de Mashable ont déjà pu le tester, mais ils ne sont pas franchement convaincus. "En réalité, Coca-Cola Coffee Plus No Sugar ne goûte pas grand-chose de plus. Quand tu prends la première gorgée, tu as un goût sec de Coca Zero, et puis tu as un arrière-goût de café léger et crémeux mais certainement pas d'un Espresso", écrivent-ils. Le goût est donc plus proche des bonbons au café que d'un vrai café bien corsé.

Pour l'heure, il n'est disponible qu'au Japon (en version sucrée) et en édition limitée en Australie (en version "zero sugar"). Mais à quand chez nous? Contactée par newsmonkey, l'attachée de presse de Coca-Cola Belgium, Laura Brems, coupe court à tout enthousiasme. "Il n'y a actuellement pas de plan en Belgique, mais comme on fait partie de la Coca-Cola Company, ce n’est pas exclu qu’on l’ait aussi", nous explique-t-elle. Hélas, s'il débarque effectivement chez nous, ce ne sera pas tout de suite, "pas avant quelques années", nous annonce-t-elle encore.

En attendant, les réactions des internautes sont plutôt mitigées

"Je ne sais pas ce que ça goûte, mais si on regarde les critiques sur le Coca-Cola Ginger, la plupart des gens disent que le goût n'est pas terrible." (selon Google Traduction)

"Coca-Cola a lancé une version limitée en Australie - Coca-Cola Plus Coffee No Sugar. Une arnaque?"
"Coca-Cola Plus Coffee... ah... sans commentaire."

Et pour ceux qui ne peuvent pas encore le tester, certains youtubeurs en ont fait une version maison (à 3 minutes 35), mais leur réaction n'est pas non plus très positive...

Déjà lu?