Cet appareil est capable de lire à haute voix un texte aux aveugles et mal-voyants

Fantastique! OrCam, ce sont les nouvelles lunettes pour les mal-voyants et aveugles qui racontent ce qu’elles voient. Elles permettent de lire! And wait for it… Elles sont capables de déchiffrer les publicités dans la rue. And wait for it… et même de reconnaître un visage. 

Les lunettes d’OrCam ne rendent peut-être pas la vue! Par contre, il s’agit quand même d’un mini ordinateur qu’on porte sur soi. Un appareil photo qui parle. Le petit système prend des photos, les analyse à la vitesse de l’éclair et les lit à son propriétaire à travers un minuscule haut-parleur près de l’oreille.

Il y a un mode qui déchiffre les publicités et les raconte à son hôte. Attention à ne pas l’activer à Times Square ou à Tokyo. Encore mieux. Elles sont capables de reconnaître une personne. Et chaque fois que les lunettes la reconnaissent, elles disent son nom. Pratique dans les discussions de groupe. Erik. Marie. Erik. Marie…

Tout est expliqué ici:

C’est comme avoir un ami qui lit pour vous!

Bon, évidemment ce n’est pas donné: ça coûte entre 2 500 et 3 500 dollars. Mais bon, voilà! C’est le prix pour avoir des oreilles à la place des yeux.

Une personne qui l’a testé confie au Huff Post : « C’est comme avoir un ami-lecteur en permanence avec vous. » C’est clair que ça fait un peu schizo mais c’est clairement une super solution.

Plus
Lire plus...