Ce sac en toile a une autre utilisation: il sert aussi à faire flipper “ceux qui ont peur de la langue arabe”et il fait le buzz

Ce sac en toile a une autre utilisation: il sert aussi à faire flipper “ceux qui ont peur de la langue arabe”et il fait le buzz

Une photo prise dans le métro de Berlin fait le buzz sur le web. Pourtant, on ne voit qu’un simple sac en toile, a priori classique. Sauf que le message écrit en arabe dessus, qui se veut aussi humoristique, est vraiment puissant.

“Ce texte n’a pas d’autre but que de terrifier ceux qui ont peur de la langue arabe”: voilà ce qu’on peut lire sur ce sac en toile. La photo de ce sac a été prise dans le métro à Berlin par le journaliste Nader Al-Sarras et a été retweetée près de 70.00 fois en deux jours.

Le message est simple, drôle et tellement efficace. Une personne qui sait lire l’arabe et qui tombe sur quelqu’un qui porte ce sac va franchement se marrer. Alors que d’autres pourraient vraiment flipper de voir un sac portant des inscriptions en arabe dessus…

Made in Israël

Ce buzz est assez improbable puisque ce sac n’est pas vraiment une nouveauté: il a été lancé il y a quelques mois déjà par Rock Paper Scissors une entreprise basée à Haïfa, en Israël. Un t-shirt avec le même message en arabe existe aussi.

Interrogés par SBS, Sana Jammalieh (29) et Haitham Charles Haddad (27), fondateurs de la marque, avaient expliqué cette initiative: l’arabe, “c’est notre langue, une part de qui nous sommes, et nous pensons que ça devrait être une partie de notre paysage”. Car oui: l’arabe est la langue officielle d’Israël avec l’hébreu.

En balançant ce genre de message, ils savaient qu’ils n’allaient pas se faire que des amis en Israël: “Aujourd’hui, là où nous vivons, quiconque porte un tee-shirt avec des mots en arabe dessus fait une déclaration politique”. Difficile d’imaginer que leurs sacs remporteraient un tel succès sur le web quelques mois plus tard…

Simple, drôle et terriblement efficace

Maintenant, les gens veulent savoir où acheter ces sacs

Le succès est au rendez-vous!

Un buzz improbable pour cette marque israélienne!

Articles sponsorisés