Imaginez un peu la scène. Vous êtes tranquillement assis sur le trône aux toilettes quand un python de 3 mètres de long sort carrément de la cuvette et s’en prend à vos parties intimes. Un vrai cauchemar, non? Hé bien, c’est ce qu’a vécu un mec en Thaïlande. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal.
Attaporn Boonmakchuay a été attaqué par le reptile alors qu’il était tranquillement assis aux toilettes chez lui, dans la province de Chachoengsao, à l’Est de Bangkok. Le python a surgi des canalisations, donc en-dessous de lui, et s’est saisi de son pénis.
Une lutte acharnée
« J’avais l’impression que mon pénis avait été coupé », raconte-t-il dans le Bangkok Post. Il a appelé sa femme et un voisin est venu l’aider, en apportant une corde et un couteau. Après quelques minutes de lutte, la bête a lâché prise.
« Je me suis débattu. Tout d’un coup, alors que je le tenais, il a commencé à serrer moins fort. Avec ma main j’ai écarté sa bouche. Il a lâché tout seul », ajoute Attaporn.
Mais le cauchemar ne s’est pas arrêté là: sérieusement blessé, il a ensuite dû tout faire pour empêcher le python de sortir de la cuvette! Il l’a maîtrisé en accrochant sa tête à la poignée de la porte des toilettes.
Le python a été relâché dans la nature
L’homme de 38 ans a ensuite été pris en charge par les secours. Il a perdu beaucoup de sang et a une entaille de 3 cm sur le pénis à cause de la morsure et a eu besoin de point de sutures, mais tout va bien désormais pour lui.
Le python a été neutralisé par les secours, qui ont carrément dû casser les toilettes pour le sortir de sa cachette. Il a ensuite été relâché dans la nature, loin de la civilisation… et des toilettes.
Mordu aux parties par un python sorti des toilettes https://t.co/ToLhuKIQD5 pic.twitter.com/nicjy7F6CH
— Le Matin (@Lematinch) 27 mai 2016