Aux États-Unis, une nouvelle loi sur les OGM est en train d’être adoptée. Les marques vont devoir indiquer la présence d’OGM dans leurs produits comestibles, notamment avec un QR Code. Le sénateur Bernie Sanders, opposé à cette loi, a répondu à un tweet du Sénat avec… un QR Code. Bien ouèj, poto!
Les sénateurs américains s’écharpent depuis quelques mois sur une loi pour expliciter la présence d’OGM dans un produit comestible. Les propositions sont simples: il devrait y avoir trois différentes méthodes pour le faire.
- Un symbole gouvernemental émis par le Département de l’agriculture américaine
- Un label spécial signalant que le produit contient des OGM
- Un QR code que les utilisateurs devront scanner
Les sénateurs pro-OGM, soutenus par les lobbies de l’agriculture modifié, sont contre cette loi. Ils font tout pour que le gouvernement adopte une signalétique la plus confuse possible. Ils militent donc pour le QR code.
À l’inverse, du côté des contre, on a le sénateur du Vermont Bernie Sanders. Les contres sont totalement contre l’usage du QR code car ils avancent que personne n’utilise de lecteur de QR code. Et pour montrer l’absurdité de cette signalétique, quoi de mieux qu’une image?
Nous avons scanné le QR code du sénateur. Il mène vers un communiqué du sénateur où il expose son point de vue sur les OGM. On ne peut qu’applaudir cette petite blague politique..@SenateAgDems You can find my response here: pic.twitter.com/WKYz2b8cUO
— Bernie Sanders (@SenSanders) 6 juillet 2016