“Book of Enchantment”: le conte de fée des méchants de Disney débarque en série

“Book of Enchantment”: le conte de fée des méchants de Disney débarque en série

Disney+ ajoute une nouvelle série à son catalogue exclusif avec l’adaptation de la saga littéraire “Book of Enchantment’. Les méchants les plus connus de l’univers Disney seront les vedettes de cette série basée sur les livres de Serena Valentino.

Une série avec comme héros les méchants des dessins animés Disney? On est chauds! Disney l’a confirmé: la série s’appellera Book of Enchantment et serait en production depuis un bout de temps déjà. On devrait y voir la Bête (La Belle et la Bête), Ursula (La Petite Sirène), Maléfique, qui a déjà eu droit à son adaptation en live-action, et la sorcière de Blanche-Neige.

Book of Enchantment s’ajoute donc à la liste des programmes qui seront offerts exclusivement sur la plateforme de streaming Disney+. Dans son effort pour concurrencer Netflix, Disney offrira aussi pas mal de contenu basé sur les franchises Marvel et Star Wars.

Saga littéraire

Book of Enchantment, c’est d’abord une série de livres écrite par Serena Valentino qui s’intéresse à l’histoire des méchants de Disney. La saga compte six livres, dont un dernier paru en juillet dernier. Ils racontent l’histoire des méchants et comment ils ont vécu leurs célèbres contes de fées. Si vous voulez déjà tout savoir du point de vue de ces personnages intriguant que sont la Reine de Blanche-Neige, de la tentaculaire Ursula, de Maléfique ou de la mère de Raiponce, les livres sont disponibles, mais en anglais seulement.

Les vilains de Disney

Ce n’est certainement pas la première fois que Disney mise sur la popularité des méchants de son univers. On retient le succès du film Maléfique (qui aura bientôt une suite!), ou encore à la série de films Descendants, sur Disney Channel. On retrouve dans cette série les enfants de Cruella d’Enfer, Jafar, Maléfique et la reine de Blanche-Neige.

N’oublie pas qu’on retrouvera bientôt plusieurs de ces personnages dans des adaptations en live-action!

Articles sponsorisés