Les supermarchés Sainsbury en Grande-Bretagne donne de drôles de conseils culinaires à leurs clients: ce sont les Little Twists. Cela consiste à mélanger des ingrédients qui, à priori, ne vont pas du tout ensemble. Leur dernier conseil a vraiment tapé le scandale en Angleterre: du beurre de cacahuète avec du bacon? Et pourquoi pas, après tout? Les Américains appellent ça le sandwich d’Elvis.
Les supermarchés anglais Sainsbury ont toujours fait parler d’eux en donnant des conseils culinaires qui semblent à première vue complètement dingues. Du café dans les spaghetti bolo, du chorizo dans la lasagne, du chocolat dans le chili con carne… Ces conseils, ce sont les Little Twists, soit les petites modifs, ou les petits plus, et ils participent bien de la com’ du supermarché.
Mais pour la fête des pères, qui cette année tombe le dimanche 19 juin, les supermarchés Sainsbury ont proposé un mélange qui, non non non, ne peut absolument pas être accepté par les palais de nos gourmands anglais. Ce mix, c’est le beurre de cacahuète avec du bacon.

Saboter la fête des pères
Le concept de Sainsbury est totalement vu comme un moyen de ruiner la fête des pères en leur offrant un sandwich revisité de façon dégueulasse.
« Traitez votre père comme un roi en ajoutant du beurre de cacahuète à son sandwich au bacon, » clame Sainsbury. Mais il faut croire que ce mélange soit juste dégueu (on n’a pas encore essayé chez newsmonkey mais ça ne saurait tarder) car, sur Twitter, les internautes anglais ont imploré la marque de laisser ce pauvre lard tranquille. Parce que bacon-cacahuètes, c’est à priori dégueulasse (smiley vomi)
C’est bon, en fait
Sauf que non, explique Metro UK. En réalité, cette association est vraiment délicieuse. Et le journal The Independent de rajouter qu’aux États-Unis, ce sandwich est appelé le « Sandwich d’Elvis. » Enfin, sauf que le King lui, il rajoutait des bananes…
Mais trop tard, le bad buzz a été opéré et Sainsbury restera pour toujours comme la marque dangereuse qui s’en est pris à quelque chose de sacré: le lard. Les Anglais se sont indignés… puis les Américains se sont indignés du fait que les Anglais se soient indignés.
Treat Dad like a king this #FathersDay by adding peanut butter to his bacon buttie. #LittleTwists pic.twitter.com/LisaWgPlZS
— Sainsbury's (@sainsburys) 17 juin 2016
« Laissez le bacon tranquille »
@cpjskippy @sainsburys vile. LEAVE. BACON. ALONE.
— Penile_Dementia (@Parr_Roddy) 18 juin 2016
« Comment détruire la Fête des Pères »
How to ruin Father's Day https://t.co/L4FpFwZzCw
— Ian Davison (@suicidebattery) 18 juin 2016
« Autant chier dans la poêle »
@sainsburys You may as well shit in the frying pan before you put the bacon in.Stop fucking about with food.Peanut butter and bacon? Err, no
— Gav (@Gavlarr78) 17 juin 2016
Des Américains ont réagi à l’indignation: « Un toast au bacon et au beurre de cacahuète… aucun regret »
*Gets home at 11pm*
— Leilani Kalb (@LaniTheLion) 1 juin 2016
*Makes bacon and peanut butter toast*
*Regrets nothing*
« Le plat préféré d’Elvis était du pain français avec du bacon et du beurre de cacahuète et c’est pour ça qu’on l’appelle le King »
Elvis' favorite food was a French bread, hollowed out, and filled with peanut butter and bacon, and that kids is why we call him the King.
— C'est la vie (@Robert_Beau) 27 mai 2016