Après la sortie de l’iPhone 11, le bon plan est d’acheter un modèle plus ancien

epa

Qui dit présentation de nouveaux iPhone dit baisse des prix des modèles plus anciens.

Cela ne t’aura pas échappé: Apple a présenté ses trois nouveaux modèles mardi lors de sa keynote. L’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Plus ont mis le paquet sur la photo mais restent relativement chers, malgré une baisse de 50 euros pour le modèle 11, par rapport à ses prédécesseurs.

La sortie de ces trois nouveaux joujoux a une incidence directe sur le prix des modèles plus anciens. Mais sache déjà que l’iPhone 7 et même les iPhone XS et XS Max passent à la trappe. Ils rejoignent leurs illustres ancêtres.

iPhone 8 et Xr

L’entrée de gamme se fait donc avec l’iPhone 8, qui est proposé maintenant à partir de 539 euros. Le 8 Plus est lui dispo à partir de 659 euros, le prix variant selon la capacité de stockage jusqu’à 709 euros (128 Go).

Quant à l’iPhone Xr, son prix chute carrément de 150 euros ! Tu le trouveras aussi à partir de 709 euros. Voilà en ce qui concerne le site d’Apple à proprement parler.

Tu peux bien sûr trouver des modèles plus anciens, mais il faudra te rendre dans un magasin tiers. On observe en moyenne une baisse de 100 euros après la présentation des nouveaux modèles.

Ainsi, Amazon propose par exemple l’iPhone 7 à 269 euros tandis que l’iPhone 6s ne coûte plus que 179 euros. Et pour les plus jeunes, l’iPhone SE est dispo à partir de 134 euros, ce qui est pas mal comme premier smartphone. Mais les prix varient vachement d’une enseigne à l’autre. Sur la Fnac par exemple, il t’en coûtera encore 317 euros (128 Go). Mais là aussi la baisse tourne autour de la centaine d’euros.

Le retour du SE

En parlant du modèle SE qui date de 2016 déjà, Apple devrait en proposer un tout nouveau au printemps prochain. Le mois d’avril est évoqué. Le principe du SE est qu’il reprend les bonnes idées d’autres modèles plus chers.

Selon le site japonais Nikkei, le nouveau SE pourrait reprendre le design de l’iPhone 8, le Face ID du modèle X avec un écran à 4,7 pouces sans bordure. Le gros plus, c’est qu’il devrait embarquer le processeur A13, soit le même que pour les nouveaux iPhone 11. Au niveau du prix, c’est l’inconnue encore, mais en 2016 l’iPhone SE coûtait à sa sortie 489 euros.

A toi de voir si tu peux te montrer patient jusque là.

Articles sponsorisés