Left Right
scrollTop top

Après 2 ans de succès sur consoles et PC, Apex Legends arrive sur mobile


© Apex Legends/Electronics Arts

Lors de sa sortie en 2019, Apex Legends avait réussi à bousculer Fortnite qui régnait en maître dans le game des Battle Royale. 2 ans plus tard, le jeu fonctionne toujours aussi bien grâce à de nombreuses mises à jour et l’ajout de nouveaux contenus. Prochaine grosse évolution: l’adaptation du jeu sur appareils mobiles.

Même si la hype est passé, les Battle Royale fonctionnent toujours autant. Que ce soit sur Fortnite, Warzone, PUBG ou Apex Legends, ils sont encore des milliers, voire des millions à s’affronter dans des fusillades sans pitié. En ce moment, Apex Legends sort son épingle du jeu grâce à une multitude de héros à incarner, ses plusieurs cartes et son système de parties classées qui pousse à s’entrainer et à jouer pour être le meilleur. Et une autre nouveauté majeure arrive sur le jeu.

Apex Legends Mobile

Nombreux sont les jeux multijoueurs à proposer des versions mobiles: Fortnite, Call of Duty et PUBG pour ne citer qu’eux. Mais bientôt, un petit nouveau fera son apparition sur smartphones et tablettes: Apex Legends d’Electronics Arts. Cette version a évidemment été conçue pour s’adapter aux écrans tactiles avec des commandes simplifiées car le jeu dans sa version originale est plutôt complexe avec beaucoup d’actions disponibles pour le joueur.

Il faut noter que ce Apex Legends Mobile, contrairement à Fortnite Mobile par exemple, ne sera pas cross-play. Autrement dit, si tu lances une partie sur Apex Legends Mobiles, tu ne joueras qu’avec des gens qui jouent également sur leur smartphone ou tablette.

Les premières beta-tests arriveront dans le courant du mois d’avril, mais ne concerneront que les joueurs indiens et philippins. Elles seront ensuites déployées dans plusieurs autres pays. Tu peux être rassuré, cette version mobile ne signifie pas la fin des versions consoles et PC, loin de là. En effet, Electronics Arts prépare une nouvelle mise à jour qui arrivera dans les prochains jours. Elle marquera l’arrive d’une nouvelle légende: Northstar.

Et d’ailleurs, au cas où tu n’étais pas au courant, le jeu est également disponible sur Nintendo Switch depuis peu. Un déploiement sur toutes ces plateformes prouvent bien le succès du jeu malgré la féroce concurrence.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…