Apple approche doucement des deux milliards d’iPhone vendus

EPA

Cela fait 13 ans qu’Apple a dévoilé la toute première version du célèbre iPhone. Et selon les estimations de plusieurs observateurs, pendant ces 13 années, la marque à la pomme aurait écoulé presque 2 millions d’iPhone.

Cela fait un petit temps qu’Apple ne communiqué plus le nombre d’iPhone qu’il vend chaque trimestre. Mais d’après plusieurs analystes interrogés par BNN Bloomberg, la marque à la pomme serait sur le point de dépasser les deux milliards de smartphones vendus.

Selon les 8 spécialistes interrogés qui se sont basés sur diverses estimations, Apple pourrait vendre 195 millions d’iPhone durant l’année 2020, une hausse significative par rapports aux années précédentes. Mais si Apple venait un jour à dépasser les 2 milliards d’iPhone vendus, on se doute que Tim Cook et sa bande ne se priveront d’annoncer à la Terre entière.

13 ans d’iPhone

Cet article de Bloomberg survient alors qu’on vient de célébrer un anniversaire un peu spécial. Cela fait en effet 13 ans que le regretté Steve Jobs a présenté le tout premier iPhone. C’était le 9 janvier 2007. Ça va le coup de vieux? À l’époque, l’appareil était présenté comme un mélange entre un iPod et un téléphone qui était capable de se connecter à Internet.

13 ans plus tard, plus besoin de présenter le succès incroyable de ce smartphone. En août 2017, Apple avait vendu 1,3 milliards d’iPhone. Presque 3 ans plus tard, on franchirait la barre des 2 milliards. Notons par ailleurs que les appareils iOS ont déjà atteint cette barre symbolique puisqu’il faut ajouter les ventes d’iPad et d’iPod à celles des iPhone.

D’autres horizons

Mais voilà, malgré ces chiffres impressionnants, les iPhones ne suffisent plus à Apple. C’est pour cela que la firme de Cupertino tente de se diversifier en proposant désormais des services. On peut par exemple citer Apple TV+, Apple Card ou encore Apple Arcade. Et maintenant, Apple plancherait sur le développement de lunettes de réalité augmentée censées remplacer les iPhones.

Articles sponsorisés