Amis cyclistes et Apple addict, ceci est pour vous: le GPS de l’iWatch sera enfin adapté au vélo grâce à WatchOS 7

Apple

Le système d’exploitation de l’iWatch a également fait peau neuve lors de la WWDC 2020. Outre le suivi attendu du sommeil, la montre connectée a enfin développé l’application Plans, mieux adaptée au vélo.

L’iWatch ne rivalise pas encore avec ses concurrentes si vous sortez des sentiers battus. Mais pour les utilisateurs quotidiens de vélo, notamment en ville, la montre connectée d’Apple passe certainement un cap.

Les itinéraires à vélo figureront enfin dans l’application Plans, ainsi qu’un suivi GPS digne de ce nom avec le dénivelé, la distance, la vitesse, le temps de parcours. Une option devrait également vous faire éviter les rues congestionnées par les voitures.

Suivi du sommeil

L’autre grande nouveauté, c’est le suivi du sommeil, longtemps attendu par la communauté. Apple n’innove pas, mais rattrape là aussi ses concurrents. Il vous permettra de programmer vos heures de coucher et de réveil, et ainsi désactiver l’option always on, pour ne plus être importuné pendant la nuit. Au réveil, un nouvel écran apparait avec les principales informations: météo, batterie de la montre, etc. Mais surtout, l’Apple Watch utilisera le machine learning pour un suivi efficace de votre sommeil, adapté à vos besoins.

Enfin, on peut citer comme autre nouveauté: les cadrans. Vu le grand nombre d’iWatch, ce n’était pas toujours simple de s’y retrouver: à chacune son cadran. Ici, il sera possible en suivant un lien sur son iPhone d’installer directement un cadran sur sa montre. Les développeurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie pour mettre en place les cadrans les plus complets possible. Pour retrouver par exemple plusieurs données à la fois. Ce cadran pourra également être partagé avec vos contacts. 

Articles sponsorisés