Tout le monde rêve de se souvenir de son anniversaire. Cette Anversoise de 18 ans a été exaucée, sans doute au-delà de ses rêves les plus fous: la famille de la jeune fille était partie pour un bain de minuit, histoire de fêter ses 18 ans comme il se doit… Et pour y aller, ils ont pris leur BMW qui a elle aussi eu son lot de surprises: la marée l’a ensablée. C’est sûr, ils ne vont pas oublier cet annif de si tôt!
Départ en pleine nuit pour Oostduinkerke et un bain de minuit en prime pour fêter ses 18 ans, cette jeune fille (femme maintenant) ne devait pas s’y attendre. Mais jusque là tout va bien. Tout aurait été comme sur des roulettes même si… leur BMW n’avait pas fait des siennes. Au lieu de se garer dans un parking et d’y aller à pied, la famille a tout simplement décidé d’y aller en voiture et d’arrêter leur BMW sur la ligne de flottaison. Mais petit souci, ils ont un peu oublié le principe de la marrée… Du coup, pas de bol, la voiture s’est enfoncée dans le sable et il a fallu attendre la fin de la marée pour la sortir de là… quatre heures plus tard!
Mettre la voiture le plus près possible de l’eau devait sûrement paraître comme une excellente idée à la base. Mais au final, pas si bonne que ça. La marée, les gars, vous oubliez la marée! Si elle était basse quand la famille est arrivée, elle est montée et leur BMW s’est fait prendre par surprise. Hop les 4 roues dans l’eau, emprisonnée par le sable humide. Plus moyen de la bouger. Inquiet, le père a appelé les secours. Mais c’était déjà trop tard.
De l’eau jusqu’au volant!
L’eau est tellement vite montée qu’il y en avait même jusqu’au volant de la voiture! « Toute l’opération a pris un peu moins de quatre heures », a raconté Marc Vansteenlandt au journal Het Laatste Nieuws. « Le père avait même tenté d’accrocher un câble et un crochet à sa voiture. Et il avait de l’eau jusqu’aux hanches ». Avec ce câble de plusieurs dizaines de mètres de long, ils ont finalement pu tirer la voiture sur la terre ferme. Heureusement « la voiture a une assurance omnium », a précisé Vansteenlandt.
La police a assisté à toute l’opération, mais n’a rien pu faire. Il est interdit de conduire sur la plage et il faut obéir aux lois. Mais bon ils ont peut-être eu un peu pitié quand même car aucun constat n’a pour l’instant été enregistré.
Une chose est sûre: voilà un souvenir d’anniversaire que la demoiselle racontera longtemps, sûrement encore à ses petits-enfants.