Abusé: ce mec se retrouve sur la publicité pour l’Euro 2016 et il n’a même pas réussi à avoir des places pour y aller

Si tu es dégoûté de ne pas avoir eu de places pour aller voir des matches de l’Euro 2016 de foot après le tirage au sort, rassure-toi: il y a pire. Un fervent supporter de l’Irlande du Nord s’est retrouvé sur l’affiche de la publicité pour la compétition, mais il n’a même pas réussi à acheter des places pour aller voir des matches!

Stuart Killen a de quoi être encore plus dégoûté que toi. Imagine, tout le monde voit sa tête sur la publicité pour l’Euro 2016. Et lui il va mater les matches de son équipe dans son salon cet été. Ce fan nord-irlandais de 33 ans a raconté son histoire dans le Belfast Telegraph. C’est quand même une sacrée ironie. Il n’a rien demandé mais s’est retrouvé sur la publicité pour encourager les fans à acheter des places pour l’Euro 2016, une compétition pour laquelle il n’a pas réussi à acheter de places lui-même.

Plus de 11 millions de demandes

Stuart Killen fait partie des quelques 11 millions de personnes inscrites sur le site de l’UEFA pour avoir des billets pour la compétition de football. Le système était plutôt simple: il fallait choisir les matches que l’on voulait voir, le prix de la place que l’on souhaitait et l’on était départagé par un tirage au sort avec les autres inscrits.

OK, il n’y a pas eu de queue à faire pour avoir les tickets, mais il fallait avoir une sacrée dose de chance. Et Stuart Killen n’en a pas eu alors que ça fait vingt ans qu’il parcourt le monde pour supporter son équipe nationale.

La publicité annulée?

Mais ce mec a trouvé comment se venger. Il a bien l’intention de faire interdire la campagne de publicité avec sa photo puisque l’UEFA ne lui même pas demandé l’autorisation pour l’utiliser. Elle a peut-être été prise par un photographe officiel quand il était au stade pour supporter l’Irlande du Nord, mais il aurait bien aimé être consulté avant de servir d’homme-sandwich à son insu.

« Il n’y a eu aucune réaction de la fédération malgré mes nombreux appels et mails. Je n’ai pour l’instant reçu aucune place. Ni la fédération nord-irlandaise ni l’UEFA n’avaient le droit d’utiliser ma photo donc je n’en avais aucune idée avant de recevoir un mail de l’IFA », s’est-il plaint. Peut-être que l’UEFA fera un geste pour lui après son coup de gueule.

Source: The Belfast Telegraph

Plus
Lire plus...