Abeilles, poules, chèvres et autres animaux de la ferme: c’est aussi possible d’admirer tout ça sur Twitch

Screenshot OurchickenLife Twitch

Twitch est une plateforme conçue à la base pour les jeux vidéo. N’importe qui peut y diffuser des parties et interagir avec son audience. Mais en fouillant bien, on peut trouver des choses plus exotiques. Comme des animaux de la ferme par exemple.

En plus du gaming, on peut trouver des choses plus exotiques sur Twitch: de l’ASMR, des mecs qui regardent des émissions en la commentant en direct, des débats, des dessins animés mais ce n’est pas tout. Il est également possible d’admirer pendant des heures des animaux tout mignons.

Animaux de la ferme et abeilles

Elle s’appelle Erica Hopkins et elle élève des chèvres et autres animaux depuis maintenant 8 ans. Depuis plusieurs années, elle filme ses bêtes grâce à des caméras de surveillance et récemment, elle a découvert Twitch grâce à son fils de 16 ans. C’est là qu’elle a décidé de montrer ses chèvres à tous les internautes qui le désirent. Elle a donc lancé TheGoatChick, une chaîne en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7 qui montre la paisible vie de ses animaux.

Capture d’écran de la chaine Farmer Spence

Même si on ne compte pas énormément de spectateurs simultanés, la chaine comptabilise tout de même plus de 40.000 vues, ce qui est pas mal pour des chèvres. Comme il n’existe pas de catégorie “animaux” sur Twitch, elle est affiliée à la catégorie ASMR. Ce qui n’est pas un hasard car selon la BBC, regarder des vidéos sur la nature rendrait plus heureux.

Capture d’écran de Live From Hive

Il existe évidemment d’autres chaînes qui exploitent le même concept. On peut par exemple citer OurChickenLife qui propose de suivre les aventures banales de poules, poulets et coq. Mieux: il y a Live From Hive qui suit tout simplement la vie quotidienne d’une ruche d’abeilles, le tout sans interruption. Bref, plus le temps passe, plus Twitch offre des contenus diversifiés et pourrait s’attaquer, si ce n’est pas déjà fait, à la télévision qui reste au final son principal concurrent.

Articles sponsorisés