Selon Ming-Chi Kuo, le spécialiste des prédictions sur Apple, la marque à la pomme essayerait de changer son capteur d’empreintes digital Touch ID. Il serait même question d’un système de reconnaissance faciale.
La capteur d’empreintes Touch ID a fait sa première apparition sur l’iPhone 5s en 2013. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, qui travaille pour KGI Securities et est le spécialiste des prédictions sur Apple, la Touch ID va disparaître. Apple serait en train de plancher avec un nouveau capteur d’empreintes optique pour les prochaines iPhone et iPad.
Il y a plusieurs rumeurs qui prédisent que l’iPhone 8 serait totalement en verre et le capteur se trouverait sous cet écran. Il serait beaucoup plus sensible et réagirait à différents degrés de pression .Mais le système n’est pas encore très développé, il ne serait pas prêt pour la fin de l’année 2017.
Système de reconnaissance faciale
D’autres rumeurs parlent carrément d’un système de reconnaissance faciale qui pourrait remplacer la Touch ID. Si le système de reconnaissance faciale n’est pas neuf à proprement parler, il faudrait quand même le faire évoluer pas mal pour qu’il remplace entièrement la Touch ID. Il faut qu’il soit assez perfectionné pour réagir rapidement et dans plusieurs conditions (lumière, obscurité). En plus, il faut qu’il soit totalement sécurisé et qu’il ne se laisse pas tromper par une bête photo.