Une artiste israélienne était vraiment choquée de voir un peu partout sur le web des photos de gens qui se prenaient en photo au Mémorial de l’Holocauste, à Berlin. Pour faire part de son désaccord, elle récolte les selfies qu’elle trouve sur le net et elle les combinent à des photos (très dures à voir) des camps de concentrations prises à l’époque nazie. Tu verras, c’est bouleversant.
On peut rigoler de beaucoup de choses, mais pas de tout. Une artiste israélienne, Shakak Shapira, a lancé un projet du nom de « Yolocaust », afin de faire réfléchir les gens qui prennent des selfies au Mémorial de l’Holocauste à Berlin.
« Ces dernières années, j’ai remarqué un phénomène intéressant au Mémorial de l’Holocauste à Berlin: des gens l’utilisaient comme scène pour faire des selfies », explique Shakak sur son site. « J’ai décidé de prendre les selfies et de les combiner avec des photos des camps de concentration nazis ».
Concernant les selfies, elle les trouve un peu partout sur le web comme sur Facebook, Instagram, Tinder et Grindr. Et l’artiste inclut aussi les hashtags ainsi que les « likes ». Comme elle l’explique, elle était vraiment « choquée » de voir ces images. « Chaque jour, près de 10.000 personnes visitent le Mémorial. Beaucoup d’entre eux prennent des photos d’eux ‘drôles’, en train de sauter, en train de faire du skateboard ou même en train de faire vélo sur les 2.711 dalles de béton », écrit-elle.