Ça y est, la première saison de The Last of Us est terminée. Le dernier épisode a été diffusé cette semaine et le bilan est extrêmement positif puisque la série a cartonné dans le monde entier. Comme prévu, il y aura bien une saison 2 mais ce n’est pas tout puisque d’autres saisons arriveront par la suite.
The Last of Us s’est imposée comme l’une des meilleures séries du moment, le tout sans forcer. Semaine après semaine, la série HBO a convaincu tout le monde grâce à ses intrigues passionnantes et des performances impressionnantes de Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie).
Vu ce carton planétaire, la série a directement été renouvelée pour une deuxième saison. Mais lors d’une récente interview pour GQ, les créateurs Craig Mazin et Neil Druckmann ont annoncé de très bonnes nouvelles pour tous les fans.
The Last of Us
The Last of Us se déroule dans un monde post-apocalyptique vingt ans après la destruction de la civilisation moderne. Le survivant Joel est embauché pour faire sortir Ellie, 14 ans, d’une zone de quarantaine. Ce qui commence comme un petit travail se transforme rapidement en un voyage brutal et déchirant à travers les États-Unis dans lequel Joel et Ellie doivent compter l’un sur l’autre pour survivre.
La série est entièrement basée sur le jeu vidéo Naughty Dog du même nom. La première saison comprend donc la quasi-totalité du premier jeu.
Deuxième partie
Il était donc évident pour tout le monde que la deuxième saison racontera l’histoire du deuxième jeu. Mais en fait, ce ne sera pas vraiment le cas comme l’ont expliqué Craig Mazin et Neil Druckmann. En fait, il faudra bien plus d’une saison pour raconter cette histoire: « Nous n’allons pas dire combien exactement, mais c’est plus d’une saison.
Les fans peuvent donc s’attendre à beaucoup plus de The Last of Us dans un avenir relativement proche. Il reste tout de même pas mal de temps pour se refarder la saison 1. D’ailleurs, un autre épisode bonus suivra la semaine prochaine dans lequel nous verrons des images des coulisses.