Avec 4,7 millions de spectateurs pour son premier épisode, la série The Last of Us est un énorme carton

La série The Last of US de HBO était extrêmement attendue vu la popularité des jeux sur lesquels elle est basée. Les spectateurs ont répondu à l’appel puisque l’épisode pilote de la série a ressemblé 4,7 millions de spectateurs lundi soir. C’est énorme mais HBO a déjà fait mieux.

Les jeux vidéos The Last of Us ont conquis la planète gaming depuis des années et on dirait que la série du même nom va suivre le même chemin. En effet, l’épisode pilote du show a rassemblé plus de 4,7 millions de personnes ce lundi, révèle HBO.

Cela semble énorme mais The Last of Us est très loin de House of the Dragon qui avait réuni 9,9 millions de personnes lors de la diffusion de l’épisode 1. Cela dit, le meilleur est à venir pour la série post-apocalyptique puisque les critiques sont pour le moins dithyrambiques. Il n’y a qu’à voir la note de 9,4 sur IMBD pour s’en rendre compte. Cette réputation devrait attirer encore plus de spectateurs lors de la diffusion des épisodes suivants. En tout cas, HBO se félicite de ce nouveau succès:

Nous sommes ravis de voir les fans de la série et du jeu vivre cette histoire emblématique d’une nouvelle manière, et nous leur exprimons notre gratitude pour avoir contribué à son succès. Félicitations aux [producteurs exécutifs] Craig [Mazin], Neil [Druckmann] et aux brillants acteurs et équipes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à cette série. Nous sommes impatients de voir les fans du monde entier apprécier le reste de la saison.

Casey Bloys, président de HBO et du contenu de HBO Max.

Pour rappel, The Last of Us est l’oeuvre de Craig Mazin, réalisateur de l’excellente mini-série Tchernobyl. La série est à regarder sur BeTV en Belgique et sur Amazon Prime Video en France. Elle est aussi disponible sur Streamz en Flandres.

Tu peux regarder le trailer du prochain épisode ci-dessous

Plus
Lire plus...