Twitter quitte ses bureaux en Belgique après moins de deux ans sur place

On savait Twitter en crise. On connait maintenant les premières répercussions et c’est chez nous que ça tombe. Le réseau social a annoncé qu’il allait fermer ses bureaux en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Ils n’étaient pourtant pas en place depuis deux ans chez nous.

Le plus surprenant dans toute cette histoire est de finalement savoir que Twitter avait des bureaux en Belgique. Et de fait, ils ne sont là que depuis le début de l’année dernière. Le but était de concurrencer Facebook ici et pour leurs employés de dénicher eux-mêmes de clients et annonceurs.

Cinq personnes concernées

Ce n’est maintenant plus une priorité apparemment. Les cinq employés de Twitter Belgique ont reçu un mail leur indiquant la décision de fermer leurs bureaux. Cette fermeture fait suite à l’annonce de Twitter de supprimer 300 emplois à travers le monde et suite à la fin de l’application vidéo Vine.

Des économies doivent être opérées car l’entreprise américaine est toujours déficitaire et elle a un besoin urgent de réduire ses coûts. « Des revenus publicitaires décevants et les rumeurs non confirmées de rachat par Google, Salesforce et Disney poussent le réseau social à prendre le taureau par les cornes pour redresser ses résultats », souligne l’Echo.

Le gros souci de Twitter ce sont ses concurrents: ils croissent beaucoup plus vite que lui. Ils ont donc fait le choix de réduire au max les dépenses. Et c’est le Benelux qui morfle. Dans un premier temps en tout cas…

Plus
Lire plus...