On dirait que tout le monde commence à prendre conscience du potentiel commercial des jeux vidéo. Du coup tout le monde s’y met, y compris des acteurs inattendus comme Snapchat. Le réseau social au fantôme a d’ores et déjà lancé une plateforme de jeu vidéo exclusivement mobile, jouable directement sur l’application.
Ces derniers temps, tout un tas de nouveaux acteurs débarque sur le marché du jeu vidéo. C’est par exemple le cas de Google et sa plateforme de cloud gaming Stadia, imité quelques jours plus tard par Apple et son service Apple Arcade. Mais ici, on parle d’un joueur totalement inattendu: Snapchat se lance dans le jeu vidéo mobile via sa plateforme Snap Games.
C’est pendant l’évènement Snapchat Partner Summit 2019 que l’entreprise au fantôme a dévoilé sa plateforme de jeux mobiles. En fait, tout se passe sur l’application Snapchat: les utilisateurs sont invités à jouer à des jeux multijoueurs basiques, mais qui ont le mérité d’être simples et permettre le jeu entre amis.
Six jeux sont disponibles: Alphabear Hustle, C.A.T.S Drift Race, Snake Squad, Tiny Royale et Zombie Rescue Squad. Ce catalogue sera progressivement étoffé, évidemment. Ce sont des jeux très simples que tout le monde connaît, mais revisités à la sauce Snapchat. Tous ces jeux sont gratuits, mais seront truffés de pubs pour tout de même rentabiliser le bazar.