Dernière création en date du CEO de Tesla et de SpaceX? Un morceau de rap dédié à Harambe, le gorille abattu dans un zoo de Cincinnati dont la mort avait servi de terreau à un monceau de troll. Parmi eux, se trouvaient apparement Elon Musk.
Après avoir balancé une Tesla en orbite autour du Soleil, lancé une gamme de lances-flammes, fumé un joint en direct lors du podcast de Joe Rogan, Elon Musk devait sans doute un peu s’ennuyer. Comment faire pour que l’on parle à nouveau de ses frasques de milliardaire excentrique? Le Soundcloud Rap.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, le Soundcloud Rap désigne cette catégorie de musique indie mêlant hip-hop trash, sonorités trap, lyrics décalés avec un univers de vieux fond de forum, le tout sur la plateforme Soundcloud, bien évidemment. Et c’est là que Musk a décidé d’uploader son premier morceau « RIP Harambe ».
Emo G Records
Comment sait-on que Tony Stark... pardon, Elon Musk est derrière ce morceau? Il l’a annoncé lui-même sur Twitter. Son label se nomme Emo G (qui donne emoji prononcé en anglais) et le morceau est un mélange d’afro-trap et de louanges autotunées à la gloire de Harambe.
« We forgot the zoo, we miss you », chante-il en l’honneur de ce gorille abattu par les gardiens du zoo pour sauver un garçon tombé dans son clos. Le milliardaire est ainsi parvenu à refaire parler d’un mème de 2016 qui semblait complètement éteint. Est-ce le premier morceau d’une longue série de prod Soundcloud Rap? Pour le coup, Musk nous prouve une chose: il ne suffit pas d’être très riche pour faire du bon rap.
Duck emoji defeats Emo G Records. Crushing victory.
— Elon Musk (@elonmusk) 30 mars 2019