Emmanuel Macron était de passage sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles, pour rendre visite à la population un an après le passage de l’ouragan Irma. Le président de la République française en a profité pour faire la morale à un jeune homme, récemment libéré de prison après une condamnation pour braquage. Mais « Manu » a de nouveau agacé…
Emmanuel Macron y est désormais habitué. Mais il faut croire qu’il aime ça. Chacune de ses apparitions publiques est suivie de critiques sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le président français aime bien la présence des caméras et est un adepte de la petite phrase qui sera reprise par tout le monde: les médias, ses partisans ou ses détracteurs…
« Ta mère mérite mieux que ça »
Son « Je traverse la rue et je vous en trouve » lancé à un jeune chômeur avait déjà fait jaser. Sa prise de parole devant les caméras de BFM va encore faire grincer des dents.
Cette fois, « Manu » a décidé de faire la morale à un jeune homme lors de son passage sur l’île de Saint-Martin. Alors que la personne en face de lui vient d’être libérée de prison après une condamnation pour braquage, Emmanuel Macron tente de le remettre dans le droit chemin à sa façon (voir tweet ci-contre): « Il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages, c’est fini, ta mère mérite mieux que ça », lance-t-il, l’encourageant à participer aux travaux de reconstruction de l’île, toujours meurtrie un an après le passage de l’ouragan Irma: « Des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans ».
Le jeune homme, tout sourire, semble accepter les remarques du président. Mais pour les détracteurs de Macron, c’est encore un échec sur toute la ligne.
Du coup, les gens se sont encore lâchés contre Macron
En visite à Saint-Martin, Emmanuel Macron fait la morale à un jeune braqueur pic.twitter.com/f3WOjRtAfr
— BFMTV (@BFMTV) 30 septembre 2018
"Manu le grand frère" télé réalité disponible dans 4 ans sur NRJ12
— Treat People With Kindness (@DidntGaveUp) 30 septembre 2018
Pourquoi vous montrez pas la vidéo de la femme qui l'envoie ballader quand il veut lui serrer la main?:)
Et puis faudrait que tu arrêtes de tuer des gens … tu sais c’est pas bien de faire ça … hein que vas tu devenir si tu tues des gens ? Un criminel ? Oh c’est méchant ça .. Allez soit mignon ..
— Icegroove (@Icegroove1) 30 septembre 2018
Quand tu as 40 ans, pas d’enfants, pas réglé ton œdipe, et que tu te la joues paternaliste avec un délinquant que tu papouilles pendant 10 mn…pincez moi je rêve…?
— Isabelle Bizieau (@idel_03) 30 septembre 2018
Pour certains, Macron était bien placé pour parler de braquage d’ailleurs…on a LA solution pour ramener la paix dans les cités…. allo Manu ? ce serait pour une petite leçon de morale pour mon voisin qui est dealer…
— Gisèle ✝️ (@njee26) 30 septembre 2018
C'est lequel des deux le jeune braqueur ?! ?
— OMich130 (@OMich130) 30 septembre 2018
Dixit le Bankster
— ?? elqua ?? (@tfzgol) 30 septembre 2018
C'est pas le même level… pic.twitter.com/dOrVYjkoXe
? Hâte d'entendre la leçon de morale que #macron donnera à #redoinefaid qui est en cavale depuis + de 2 mois.. #EmmanuelMacron dira à ce pro du braquage âgé de 47 ans que "les braquages c'est fini ?" ? #saintmartin #evasion #redouanefaid pic.twitter.com/ab5pHjUGur
— hadreb (@hadreb) 30 septembre 2018
Beaucoup ont fait allusion à sa sortie face au jeune chômeur
Plus dur avec l’ado et les chômeurs mais un braquage c’est une bêtise on n’a pas la même façon de voir je suis désespérée par tout ce que je vois
— Paulite (@monpaulite) 30 septembre 2018
Il va quand même pas lui dire de traverser la rue pour aller braquer la banque d'en face non ? Quoique…
— ?Malou? (@MalikaKwiatkow6) 30 septembre 2018