Emmanuel Macron est fier d'avoir recadré un collégien mais ça passe mal auprès des internautes

Emmanuelle Macron demande qu'on le respecte, alors quand un collégien a le malheur de l'appeler par son prénom lors des commémorations du 18 juin, il n'hésite pas à le remettre à sa place... et ça n'a pas plu à tout le monde!

"Ça va Manu?": la question un peu trop directe d'un collégien envers Emmanuel Macron n'a pas plu au président de la République, hier, lors des commémorations du 18 juin 1940.

Aussi vite, Emmanuel Macron a remis à sa place le gamin, le sermonnant de se "comporter comme il faut": "Tu peux faire l'imbécile, mais aujourd'hui c'est la Marseillaise et le Chant des Partisans. Tu m'appelles monsieur le président de la République ou monsieur."

Une leçon de morale devenue virale

"Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord? Et à ce moment-là tu iras donner des leçons aux autres", a-t-il ensuite ajouté, en s'adressant toujours au collégien. Tout penaud, l'étudiant en question a fini par lui répondre :"Oui, monsieur."

Résultat, la vidéo a tourné partout sur les réseaux sociaux. Le président l'a relayée lui-même et a suscité énormément de réactions.

Certains estiment que c'est une véritable humiliation

Pour Ian Brossart, un élu parisien, l'attitude présidentielle vis-à-vis du jeune collégien était comparable à celle de Donald Trump

Le porte-parole de la présidence de la République a également tenu à twitter à ce sujet en défendant évidemment Macron

Pour d'autres personnes, la réaction de Macron était légitime

... mais ce n'était pas une humiliation

Il s'agit juste d'une question de respect selon certains internautes

Mais ce qui est sûr, c'est que, Obama, lui, n'aurait pas réagit comme ça!

Un diplôme, vous dites?

Déjà lu?