On le sait, Apple connait quelques difficultés à écouler ses téléphones et ordinateurs. Heureusement, la boite de Tim Cook peut compter sur un autre atout pour ramener les pépettes: Apple Music. Le service de streaming musical est en plein boom et selon les experts, il pourrait dépasser Spotify dès l’été prochain.
Pour écouter du son, tu as plusieurs choix: les CDs si tu as plus de 40 ans, Deezer, Spotify et Apple Music (entre autre). Pour le moment, c’est le service suédois Spotify qui domine le marché avec ses 70 millions d’utilisateurs payants. Apple Music de son côté chiffre 36 millions d’utilisateurs. On peut donc raisonnablement penser que Spotify est intouchable.
Et bien pas forcément si l’on se fie aux informations du Wall Street Journal. Le journal américain explique que le service américain connait actuellement une croissance impressionnante. En effet, le nombre d’utilisateurs augmente de 5% tous les mois contre 2% pour Spotify. Ainsi, si cela continue, Apple pourrait dépasser la plate-forme suédoise d’ici cet été.
Apple a un gros avantage
Mais comment expliquer une telle croissance de la part d’Apple Music. C’est plutôt logique en fait: des millions de personnes possèdent des iPhones, iPad, Mac Book et se dirigent naturellement vers Apple Music par facilité d’utilisation. En plus, le service est également disponible sur Android donc absolument tout le monde peut l’utiliser.
Résultat, depuis septembre 2017, Apple Music a séduit 6 millions de nouveaux abonnés. Et ça va continuer puisque dès ce 9 février, les premiers HomePod vont débarquer chez les consommateurs. Il s’agit en fait d’une enceinte floquée d’une pomme croquée. Elle disposera des mêmes fonctionnalités que l’enceinte Home de Google ou Echo de d’Amazon et permettra aux mélomanes de diffuser de la musique issue d’iTunes et d’Apple Music. Spotify et Deezer ne seront d’ailleurs pas compatibles avec l’appareil. De quoi booster encore un peu plus la croissance d’Apple Music dont le futur semble toujours plus radieux.