Qui est ce mystérieux « Sugar Man » qui débarquera dans la saison 2 de Riverdale? Voici pourquoi il sera très flippant

Peut-être l’as-tu vu, ce nouveau tweet du showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, est complètement perturbant. Qui est ce fameux « Sugar Man » qu’il a dessiné? À en croire son message, il débarquera dans la saison 2, au même titre qu’un certain « Ange de la Mort ». Mais cet « Homme Sucre » pourrait être plus flippant que tout ce que l’on a déjà vu dans la saison 1…

Tu peux déjà trembler… La résolution de l’énigme autour du meurtre de Jason Blossom n’aura pas arrangé les choses à Riverdale, bien au contraire. À la fin de la première saison, la tension est à son paroxysme. Fred Andrews est entre la vie et la mort. Cheryl Blossom a mis le feu à la maison familiale et brûlé sa mère par la même occasion (à croire le trailer de la saison 2). Betty Cooper fait face à des menaces de mort (notamment sur son casier) et sa sœur est prête à accoucher de deux petits Blossom. Jughead a décidé de rejoindre le gang des Southside Serpents. Kevin devrait être en danger dans les prochains épisodes (à en croire un tweet de juin du showrunner). Veronica ne peut plus supporter sa mère. Et, le pire dans tout ça, Hiram Lodge va enfin faire son apparition.

Pour ajouter une couche de trash en plus, deux nouveaux personnages devraient également débarquer: « L’Ange de la Nuit » et un certain « Sugar Man » (ou « Homme Sucre »). C’est en tout cas ce que nous révèlent le trailer de la prochaine saison et un nouveau tweet très mystérieux de Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série et des comics Archie.

Un Serpents dealer?

Commençons par analyser le message que Roberto a posté hier sur Twitter. « Fermez vos portes, Riverdale, l’Homme Sucre arrive… », écrit-il. Au-dessus, un dessin où tu vois Cheryl et Jason se donnant la main devant ce qui semble être le manoir Blossom. Mais à côté d’eux, un homme très grand, habillé en noir avec une veste lignée de toutes les couleurs, et qui semble très fâché. Il porte un sac sur lequel il est écrit « sugar ».

La première hypothèse qui nous vient à l’esprit: il s’agit de l’un des Serpents qui ont vendu de la drogue à Clifford Blossom, et dont FP Jones refuse de dévoiler les noms. « Sugar » pourrait sous-entendre « bonbon » qui pourrait vouloir dire « cocaïne ».

Mais il pourrait s’agir aussi d’une personne liée au juteux business de sirop d’érable qui appartenait depuis des générations aux Blossom. Ici, le mot « sucre » se rapporterait au sucre du sirop d’érable. Comme l’affaire a coulé et qu’elle était loin d’être toute nette, ce fameux « Sugar Man » pourrait débarquer pour se venger.

Une chose est sûre: il y a peu de chances que Jason ressuscite, ce pourrait donc être un moment flashback. À moins que son fantôme vienne hanter la ville et que Roberto décide d’ajouter une touche de surnaturelle à l’histoire.

Ou un monstre terrifiant

Une autre hypothèse, bien plus déjantée, a été pointée par chokingmn, un utilisateur du réseau social Reddit. Le dessin lui a immédiatement fait penser à l’histoire effrayante du « Sugar Man » que son grand-père lui racontait quand il était petit: « Il a un petit corps bulbeux, court et gras, presque rond, avec un nez pointu flairant mieux qu’un chien. Il se laisse guider par son odorat quand il neige, mais il a froid et doit se réchauffer dans les maisons. Il se faufile plus vite qu’une souris, il le fait depuis si longtemps qu’il ne doit même pas réfléchir à comment faire. Sa langue est longue, plus longue que celle d’un chien ou un serpent, aiguisée et sort rapidement de sa bouche à la recherche de sucre ».

Ok, c’est très tiré par les cheveux. Si sa description physique ne correspond pas exactement à la carrure du « Sugar Man » dessinée par le showrunner, il faut toutefois noter quelques similarités avec la quête de sucre et le message écrit du tweet « fermez vos portes ». Le « Sugar Man » de Riverdale essayera-t-il de se faufiler dans les maisons des habitants?

Une saison 2 surnaturelle?

De même, si la saison 1 de Riverdale a été très réaliste, la saison 2 pourrait être plus surnaturelle. Rappelons que Sabrina l’apprentie sorcière est l’une des héroïnes des bandes-dessinées et qu' »il y a des discussions sur la possibilité qu’elle soit introduite bientôt [dans la série] », a ainsi annoncé le showrunner lors d’une interview pour Comic Book il y a quelques jours.

Glissera-t-on vers une série fantastique? Réponse peut-être dans le premier épisode de la saison 2, intitulé « A kiss before dying », le 11 octobre sur Netflix!

Netflix
Plus
Lire plus...