Le trailer de la saison 2 de Riverdale est enfin sorti: un deuxième personnage va se retrouver dans un sale état à l'hôpital

À l'occasion de la Comic Con de San Diego, Netflix a profité pour enfin balancer le trailer de la saison 2 de Riverdale. Un nouveau personnage au nom glaçant, "L'Ange de la Mort", est évoqué et une autre personne se retrouve en sale état à l'hôpital. La vidéo est très sombre et va te bouleverser complètement.

Ça y est, le trailer de la saison 2 de Riverdale, que l'on attendait tous avec impatience, est enfin sorti. Mais si tu pensais qu'il allait répondre à toutes tes questions, ou du moins te mettre sur des pistes, détrompe-toi. Tu vas en ressortir complètement retourné, avec bien plus d'interrogations qu'auparavant.

Tout commence à l'hôpital où Archie débarque avec son père (toujours vivant, ouf!) appuyé sur l'épaule en hurlant à l'aide. Le premier épisode reprendra donc immédiatement l'histoire où on la laissée: Fred Andrews s'est fait tirer dessus par le mystérieux braqueur chez Pop's et est entre la vie et la mort. Du coup, on devrait aussi rapidement être fixé sur son sort. Mais le titre du premier épisode "A kiss before dying" ("un baiser avant la mort") ne présage rien de bon pour le papa d'Archie.

À moins que ce titre ne se réfère à un autre personnage... Kevin Keller? Ce pourrait être une hypothèse plus que plausible, puisque le showrunner de la série avait tweeté mi-juin: "Avis aux fans de Riverdale, si vous voyez Kevin Keller, dites-lui de ne pas aller dans les bois". Il devrait donc, à un moment ou à un autre, courir un grave danger. Ou bien s'agirait-il d'un autre personnage encore? Tout est possible, puisque "l'innocence de Riverdale a réellement disparu" dans ce trailer.

"Cet homme a un but plus sombre"

© Facebook/Netflix

Ensuite, Archie raconte à Betty, Veronica et Jughead comment s'est déroulé le braquage. Mais soudain, il entame une phrase, puis s'arrête subitement. Comme s'il en savait plus sur le tireur à la capuche, mais qu'il n'osait - ou ne pouvait - rien dire. On aura donc, comme promis, droit à un Archie bien plus sombre que dans la saison précédente. Espérons que cela ne mettra pas en danger sa relation avec Veronica.

© Facebook/Netflix

On revoit également Pop Tate, le tenancier du bistro. Dans la saison 2, il va certainement endosser un rôle clef, puisqu'il a aussi été témoin de la scène. Il donne d'ailleurs sa version des faits dans le trailer. "Cet homme, son but était autre chose. Plus sombre...", affirme-t-il. Et puis, il ajoute quelque chose qui fait froid dans le dos: "C'est comme si l'Ange de la Mort était venu à Riverdale". Mais qui est cet Ange de la Mort? Et que veut-il?

Au moment des faits, le suspect numéro 1 semblait tout trouvé: Hiram Lodge, ou en tout cas l'un de ses hommes. Un peu plus tôt, il avait décliné l'offre d'Hermione de revendre les parts de son terrain à son mari. Du coup, il était fort probable que le tout puissant Hiram ait payé quelqu'un pour aller le menacer. Mais ni Pop Tate ni Archie ne semble de cet avis. Ils ont tous deux l'air de penser qu'il s'agit de quelqu'un de bien plus dangereux et qui n'en a de toute évidence pas terminé avec les habitants de Riverdale.

"Les choses vont être différentes maintenant, maman"

© Facebook/Netflix

Enfin, le trailer se termine sur une scène entre Cheryl Blossom et sa mère. On voit d'abord Cheryl lui dire: "Les choses vont être différentes maintenant, maman. Ce sera mieux. Tu verras". À priori, on aurait pu croire que les deux Blossom restantes allaient prendre un rôle plus secondaire dans cette deuxième saison. Le meurtre de Jason étant élucidé et le père s'étant suicidé après que sa culpabilité ait été découverte. Détrompe-toi, Penelope se retrouve... à l'hôpital. Et dans un sale état: sa tête est recouverte de bandages et elle a un appareil pour respirer. C'est à peine si on la reconnaît.

À travers les bandages, on aperçoit un peu sa peau rouge boursoufflée, comme si elle avait été brûlée. A-t-elle été poussée dans les flammes lorsque Cheryl a incendié la maison familiale? Ou a-t-elle essayé de se suicider, elle aussi?

Tant de questions à élucider dans cette prochaine saison, qui sortira le 12 octobre prochain. Accroche-toi encore un peu!

Voici le trailer en entier:

Déjà lu?