YouTube: le classement indispensable des vidéos les plus détestées de l’histoire

YouTube screenshot

Lors d’un visionnage d’une vidéo YouTube, deux options s’offrent à toi: la “liker” ou la “disliker”. Même si on a plus tendance à liker une vidéo pour donner son soutien au créateur de la vidéo, des internautes prennent un malin plaisir à balancer des pouces rouges. Voici les vidéos les plus dislikée de l’histoire de Youtube.

10. Cortando O Botão Do YouTube – Aruan Felix

On commence par une vidéo bien débile où un youtubeur brésilien détruit son trophée certifiant ses 100.000 abonnés. La vidéo date de 2015 et désormais, Aruan Felix compte plus de 5 millions d’abonnés. Cette vidéo débile n’a donc pas freiné l’ascension du jeune homme. Mais il faut dire que détruire un trophée qu’il a gagné grâce au soutien de ses fans, ce n’était pas une idée de génie. Résultat: 2,5 millions de pouces rouges contre 867.000 pouces bleus.

9. Bibi H – How it is ( wap bap … ) – BibisBeautyPalace

À la neuvième place du classement, une chanson. Après visionnage, on ne comprend pas trop pourquoi cette vidéo a suscité tant de haine. On voit juste une fille chanter dans un lit et se promener dans un vieux manoir. 3 millions de pouces rouges, c’est peut-être un peu excessif.

8. Baby Shark Dance – Pinkfong! Kids’ Songs & Stories

On retrouve la chanson préférée des enfants à la huitième place. Mais aussi la chanson détestée par les parents qui doivent l’écouter en boucle. On te déconseille de l’écouter à moins que tu veuilles avoir “Baby shark doo doo doo doo” en tête toute la journée. 3,1 millions de diskike, 9,1 millions de likes pour 3,2 milliards de vues depuis juin 2016.

7. Friday – Rebecca Black

Au programme: des ados à mèche, polos et appareils dentaires pour cette vidéo classée à la septième place. Friday est une chanson de Rebecca Black qui parle de la vie quotidienne d’une lycéenne américaine. Publiée en 2011, cette vidéo ne cesse de récolter des pouces rouges et en compte actuellement 3,5 millions. Une vidéo typiquement américaine qui n’a pas grand intérêt il faut l’avouer.

6. Official Call of Duty: Infinite Warfare Reveal Trailer – Call of Duty

Infinite Warfare est sans doute l’un des jeux les plus détestés par les fans de la licence Call of Duty. Du coup, pas étonnant que le trailer du jeu collectionne les pouces rouges: 3,8 millions de pouces rouges pour seulement 603.000 pouces bleus.

5. Despacito – Luis Fonsi featuring Daddy Yankee

Plus besoin de te présenter Despacito, la vidéo la plus visionnée de YouTube. Mais aussi l’une des vidéos les plus dislikées: 4,1 millions de pouces rouges contre 34 millions de pouces bleus. Le tout sur 6,3 milliards de vues.

4. Can this video get 1 million dislikes? – PewDiePie

Le célèbre youtubeur PewDiePie l’a bien cherché: il voulait obtenir 1 million de pouces rouges, il les a eus. Ça a même trop bien marché puisqu’il a récolté 4,2 millions de dislikes contre 273.000 likes. Bah bravo.

3. It’s Everyday Bro – Jake Paul featuring Team 10

Encore une chanson mais cette fois-ci signée par un Youtubeur très célèbre: Jake Paul. Malgré sa popularité et ses 19 millions d’abonnés, son clip publié en 2017 comptabilise 4,4 millions de pouces rouges.

2. Baby – Justin Bieber featuring Ludacris

Il fut un temps où Justin Bieber avait une immense bande de haters au cul. Ils lui pourrissaient la vie dès qu’ils le pouvaient et ça passait bien entendu par détruire la barre de likes de ses clips. Du coup, Baby, le premier tube de Bieber, compte 10 millions de dislikes, BIM!

1. YouTube Rewind 2018 – YouTube

A la tête du classement, on retrouve une vidéo publiée par YouTube lui-même. Ce n’est d’autre que la vidéo annuelle de la plateforme: une sorte de clip où les Youtubeurs les plus célèbres du monde font une apparition. Du coup, on peut imaginer que pas mal de gens ont été déçus de ne pas voir leur vidéaste préféré dans le clip. Résultat: 16 millions de dislikes. Va falloir se lever tôt pour faire pire.

Articles sponsorisés