WhatsApp et Messenger: tu peux continuer d’ignorer les messages lus sans te faire prendre

WhatsApp et Messenger: tu peux continuer d’ignorer les messages lus sans te faire prendre

Comme la plupart des adeptes des messageries instantanées, tu as cette fâcheuse manie de laisser tes contacts Messenger et WhatsApp sur “read”? Bonne nouvelle, tu peux continuer à ignorer les messages reçus mais en toute confidentialité! Oui, oui, tu peux configurer les apps WhatsApp et Messenger pour ne plus montrer à tes contacts que tu as lu leur message.

D’abord Tinder il y a quelques jours – en version payante – maintenant Facebook Messenger et WhatsApp. Le fléau du ghosting sur les réseaux sociaux ne va jamais être complètement enrayé, mais dorénavant, tu pourras ignorer les messages de tes contacts en toute impunité. Voici comment faire pour ne plus révéler à tes contacts que tu as lu tes messages reçus, sans passer par une app extérieure dans le style Unseen.

WhatsApp

Petit rappel, sur WhatsApp, un message envoyé est paré d’un V, un message reçu, paré de deux V. Et quand le message est lu par le destinataire, le symbole de tous tes cauchemars devient bleu. Pour laisser les deux V en gris, tu dois te rendre dans Réglages > Compte > Confidentialité. Change le “Vu à” en “personne” plutôt qu’à “Tout le monde”. Voilà! Par contre, attends-toi à ne plus voir si tes messages envoyés ont été lus. Tu es quitte!

La procédure en image:

Messenger

La messagerie de Facebook, elle, est plus sournoise. Sur Messenger, pas possible de modifier directement les paramètres d’affichage des notifications de lecture. L’appli aime bien nous compliquer la vie, même s’il y avait bien moyen déjà de chipoter les notifications. Mais la procédure a un peu changé. Voici deux façons d’ignorer tes messages volontairement sans te parer de honte.

Pour que ton correspondant ne voit pas que tu as lu son message, une première solution consiste à autoriser les notifications Messenger sur ton smartphone. Tu verras donc les messages reçus sans ouvrir l’app. Pour avoir un aperçu des messages, c’est cool. Mais pour les longs messages, ça craint.

Une deuxième technique consiste à mettre ton GSM en mode avion. Tu pourras lire le message dans l’app Messenger, mais hors connexion. Pour que cette technique fonctionne, n’oublie pas de fermer Messenger avant de désactiver le mode avion. Sinon, pas de bol; tes efforts auront été vains!

Angoissé(e) à l’idée d’être contacté?

L’idée de montrer que tu as non seulement lu le message reçu, mais qu’en plus, tu es en ligne, te donne des boutons? Tu crains d’être contacté par ton correspondant au moment où il voit que tu as bien reçu son “hey sa va”? Pour t’éviter les sueurs froides, passes en mode hors ligne. Tu passeras complètement inaperçu

Sur WhatsApp, pas possible de s’afficher hors ligne. Change ton statut pour “indisponible” pour éviter d’être importuné.

Sur Messenger cette fois, pas de tour de passe-passe. Pour te mettre hors ligne, ouvre les réglages en cliquant sur ta photo de profil. Puis, Statut en ligne > Profil.Décoches l’option “Indiquer quand vous êtes en ligne”.

Voilà!

Articles sponsorisés