Voici trois astuces pour que tes amis ne voient pas que tu as "lu" leur message sur Messenger 

Pas toujours facile d'être discret sur Messenger. Si tu reçois un message, c'est noté. Si tu l'as lu, c'est noté aussi. Et ça fout pas mal de pression. Tu te sens toujours obligé de répondre dans la minute qui vient. Mais pas de panique, voici trois astuces qui vont te permettre de passer inaperçu quand tu lis tes messages et personne n'en saura rien. 

Aaah les joies de Messenger. C'est déjà difficile de ne pas devenir dingue quand tu vois qu'un de tes potes a "lu" ton message et qu'il ne répond pas. Mais dans l'autre sens, c'est parfois très embêtant aussi. Se sentir obligé de répondre parce que tu sais que ton correspondant a vu que tu as lu son message, c'est beaucoup de pression. Mais heureusement, il existe des techniques pour éviter ce genre de malentendu. Voici trois techniques qui vont changer ta vie.

1. Lire tes messages dans tes notifications

Si tu adoptes cette technique avec ton iPhone, tu dois d'abord activer les notifications en "alerte" ou "bannière" (Réglages > Messenger > Notifications) quand ton iPhone est déverrouillé. Si tu veux aussi voir les notifications quand ton téléphone est verrouillé, il te suffit de cliquer sur "afficher sur l'écran verrouillé".

capture_messenger_ios (1).jpg

© Mashable

C'est aussi possible pour les gsm Android. Pour ce faire, tu vas dans Paramètres, ensuite Notifications et puis Paramètres avancés. Après dans Messenger tu coches la case "autorisation des notifications" et "aperçus dans fenêtre contextuelle" et tu décoches les deux "masquages sur écran verrouillé" et c'est bon!
capture_messenger_android.jpg

© newsmonkey fr

Maintenant, quand tu recevras un message, tu pourras le lire dans tes notifications au calme sans pression. Fais gaffe à ne pas cliquer sur le message, car alors l'application s'ouvrira et tu seras grillé.

2. L'extension Chrome

Sinon, il existe aussi diverses extensions sur Chrome qui bloquent les notifications "lu" et "en train d’écrire" pour ton PC. Une qui fonctionne pas mal est Unseen. Tu peux la tester, ça marche plutôt bien.

unseen (2).png

© Google Chrome

3. Le bon vieux mode avion

Un classique, mais une valeur sûre. Si tu reçois un message, tu peux basculer en mode avion afin que l'envoi de la notification de lecture s'annule.

Tu passes en mode avion, tu ouvres Messenger, tu lis tes innombrables messages et ensuite tu quittes l'application. Ensuite, tu désactives le mode avion et le tour est joué!

Voilà, tu peux faire le fantôme maintenant sur Messenger.

Lisez aussi sur Messenger