Vu le succès de la première édition, le festival Red Love dédié aux roux revient en France

Facebook Red Love Festival

L’année passée, 1.500 personnes s’étaient rendues à Châteaugiron, une petite bourgade proche de Rennes, pour assister au Red Love, le premier festival dédié aux roux. Vu ce succès, les organisateurs remettent ça en août.

Un festival dédié aux roux peut paraître étrange et pourtant! En 2018, 1.500 personnes s’étaient rendues à Châteaugiron pour participer à cette grande fête. Un véritable succès selon les organisateurs qui comptent bien remettre le couvert cet été, le 24 août pour être précis.

Derrière ce festival nommé Red Love, on retrouve le photographe Pascal Sacleux, très enthousiaste à l’idée de réorganiser l’évènement: “On a attiré environ 1.500 personnes, et pas que des roux. C’était vraiment une réussite” déclare-t-il à 20minutes. Car oui, le festival n’est absolument pas réservé exclusivement aux roux.

Pas de communautarisme

Le but n’est absolument pas de rassembler un maximum de personnes rousses et de les isoler du reste de la population. D’ailleurs on retrouve des festivals similaires un peu partout en Europe comme à Londres, Irlande et Breda aux Pays-Bas, ville où se tient le premier et plus grand évènement du genre.

Et comme tous les festivals, on n’exclut personne: “Je ne suis pas dans une démarche communautariste mais plutôt dans l’idée d’un grand rassemblement où les citoyens roux se sentent à leur place”, précise Pascal Sacleux. Alors, le 24 août prochain près de Rennes, on pourra admirer des groupes de musiciens roux mais pas que! Il y aura de tout: afro-funk, électro-soul et même des fanfares bretonnes. Bientôt un crossover entre le festival de la coupe mulet et des roux?

Articles sponsorisés