Voilà combien gagnent les 10 DJs les plus populaires par an

Martin Garrix a été élu DJ le plus populaire du monde pour la deuxième année de suite. Le Néerlandais d’à peine 21 ans a reçu le plus de votes sur le sondage en ligne du magazine de musique britannique DJ Mag. Le duo belge formé par Dimitri Vegas & Like Mike est de nouveau deuxième. Mais que gagnent ces DJs par an?

Pour la 21ème année consécutive, le magazine britannique DJ Mag a publié la liste des DJs les plus populaires du monde. Il y a toujours beaucoup d’attention accordée à ce classement mais une critique revient souvent. Les DJs ne peuvent gagner des voix que du public et pas d’un jury.

C’est pour cette raison que les DJs qui figurent dans le top de la liste sont toujours ceux qui font de l’EDM, de la techno ou de la house.

Néerlandais en tête

Depuis des années, les Pays-Bas sont toujours dans le top et cette année aussi. Dans le top cinq, se trouvent quatre Néerlandais. Martin Garrix se trouve en tête pour la deuxième année de suite. Dimitri Vegas & Like Mike arrivent juste après. En 2015, ils se trouvaient en première place et en 2014 et 2016, ils étaient deuxièmes. Lost Frequenties est le deuxième Belge sur la liste. Les autres Belges su top 100 sont Wolfpack (44) et Yves V (55).

Le classement regroupe les DJs les plus populaires mais également ceux qui touchent le plus, mais combien gagnent-ils exactement?

1. Martin Garrix (16,5 millions d’euros)

Getty Images

Martijn Garritsen a à peine 21 ans mais il est dans le haut du top depuis quelques années. Son revenu est à la hauteur de sa place dans le classement, selon Forbes, il gagnerait 16,5 millions d’euros par an.

2. Dimitri Vegas & Like Mike (13,2 millions d’euros)

Getty Images

Les deux frères belges Dimitri et Michael Thivaios ont empoché 13,2 millions d’euros l’année dernière. Ils doivent bien évidemment partager cette somme en deux, mais ça devrait aller.

Il y a quelques semaines, les DJ ont montré leur côté généreux en faisant don de 10 000 euros aux victimes des tremblements de terre au Mexique.

3. Armin van Buuren (10,2 millions d’euros)

Getty Images

Il se situe dans le top cinq pour la seizième année consécutive. À 40 ans, il a presque deux fois l’âge de ses concurrents mais il donne encore le change. L’année passée, Armin Van Buuren a gagné 10,2 millions d’euros.

4. Hardwell (11 millions d’euros)

Getty Images

En 2013 et 2014, le Néerlandais Robbert van de Corput, qui se fait appeler Hardwell, occupait la première place du classement. Maintenant, il se situe en quatrième position. Et l’année dernière, il a gagné 11 millions d’euros.

5. Tiësto (33,1 millions d’euros)

Getty Images

À 48 ans, Tiësto est souvent vu comme le « parrain de l’EDM ». Cette évolution vers l’EDM lui a valu beaucoup de critiques mais lui a aussi rapporté beaucoup d’argent. L’année passée, il a gagné 33,1 millions d’euros, c’est le deuxième DJ le mieux payé du monde.

6. The Chainsmokers (32,2 millions d’euros)

Getty Images

Andrew Taggart et Alex Pall sont les premiers DJs du classement qui ne viennent pas de Belgique ou des Pays-Bas. L’année passée, The Chainsmokers se trouvait sur la 18ème place et il y a deux ans, il n’était même pas dans le top 100. Mais entre-temps, ils ont travaillé avec beaucoup d’artistes connus et sont maintenant les troisièmes DJs les mieux payés au monde avec 32,2 millions d’euros.

7. David Guetta (21,1 millions d’euros)

Getty Images

C’est un vieux de la vieille. À 50 ans, David Guetta n’a rien à envier aux jeunes. L’année dernière, le Français a gagné 21,1 millions d’euros.

8. Afrojack (12,7 millions d’euros)

Getty Images

À la huitième place du classement, un autre DJ venu des Pays-Bas. Avant, on le connaissait sous le nom de Nick van de Wal, mais c’est surtout ces dernières années qu’il a fait parler de lui. Il aime les belles voitures, et il peut se le permettre: l’année passée, il a gagné 12,7 millions d’euros.

9. Steve Aoki (25 millions d’euros)

Getty Images

Le deuxième Américain sur la liste est un des meilleurs amis de Dimitri Vegas & Like Mike. Ils ont déjà joué plusieurs fois ensemble à Tomorrowland. L’année passée, Steve Aoki a gagné pas moins de 25 millions d’euros et est le cinquième DJ le mieux payé au monde.

10. Marshmello (17,8 millions d’euros)

Getty Images

Le mystérieux DJ Marshmello monte de plus en plus. L’année passée, il occupait la 28ème place et cette année il débarque dans le top 10. Financièrement aussi, tout va bien. Il a gagné 17,8 millions d’euros l’année dernière.

Étonnement, le DJ qui gagne le plus au monde ne figure pas dans le top 10 de DJ Mag. Il s’agit de Calvin Harris qui a gagné 41 millions d’euros l’année passée selon Forbes. Les fans le classent seulement quinzième des meilleurs DJs au monde.

Plus
Lire plus...