Voici les 17 meilleures séries et films avec des chiens sur Netflix

Pexels

Les chiens ont le pouvoir de rendre meilleur absolument tout, y compris des séries et des films. Nous avons donc rassemblé les meilleures séries et films disponibles sur Netflix mettant en scène des chiens. Trop kawai!

Ces films et ces séries prouvent à quel point les chiens sont géniaux et montrent une fois de plus pourquoi ils sont nos meilleurs amis. Si tu as un chien, tu sais combien il est agréable de le serrer dans tes bras. Mais ce qui est encore mieux, c’est de lui faire des câlins tout en regardant un film ou une série.

Alors installez-vous sur le canapé avec votre fidèle compagnon et profitez de notre liste sur Netflix ! Nous ne pouvons pas garantir que votre chien n’aboiera pas avec exubérance de temps en temps en regardant tous ces films et séries.

1. Dogs

Ce documentaire doit être au sommet de ta liste si tu aimes les chiens. Le programme: six épisodes, six histoires sur des chiens. Cette série documentaire met en exergue le lien qui se crée entre un maître et son compagnon.

Pendant 50 minutes, tu seras plongé dans des histoires passionnantes et intimes sur des chiens et leur maître. Mais là où c’est intéressant c’est que chaque épisode se déroule dans une région du monde différente. On peut donc découvrir comment sont traités les chiens dans différentes cultures et circonstances. Pour l’instant, une seule saison n’est disponible même si une deuxième a été annoncée.

2. Pup Academy

L’Académie Pup convient à tous les âges. Jeunes et moins jeunes peuvent profiter pleinement des 12 épisodes de cette série. La Pup Academy a d’abord été diffusée sur la chaîne Disney Channel, mais peut maintenant être visionnée dans le monde entier sur Netflix.

Charlie a créé une académie secrète pour les chiots afin de les dresser. Là, les chiots apprennent à être le meilleur ami de l’homme. Son petit-fils Morgan s’installe à l’académie et Charlie l’engage pour entraîner les chiots Spark, Corazon et Whiz. Dans la série, nous suivons ces trois mignons chiots et leurs amis humains alors qu’ils découvrent le pouvoir de l’amitié et créent un lien éternel entre le chien et l’homme. Une série qui fait chaud au cœur !

Benji

Le premier film Benji est sorti en 1974. Huit autres longs métrages ont suivi ainsi qu’une série télévisée. Le film Benji disponible sur Netflix est un remake du premier film.

L’histoire de Benji, une nouvelle version contemporaine du classique, suit le chien errant Benji. Carter et Frankie, deux enfants excentriques de la Nouvelle-Orléans, se lient d’amitié avec le mignon chien errant et le ramènent secrètement à la maison. Lorsque le danger menace et qu’ils sont kidnappés par des escrocs, Benji passe à l’action pour les sauver.

4. Un ami aux petits soins

Une autre série adaptée à tous les âges est The Healing Powers of Dude (Un ami aux petits soins en VF). Cette série comique comporte huit épisodes et raconte l’histoire de Noah Ferris, 11 ans, souffrant d’un trouble d’anxiété sociale. En raison de sa phobie sociale, même la plus simple activité quotidienne lui donne l’impression de se noyer dans les sables mouvants. Après des années d’enseignement à domicile, Noah est assez courageux pour donner une chance au lycée et peut-être même se faire des amis pour la première fois.

Pour l’aider dans son nouvel environnement, ses parents lui donnent un chien de soutien émotionnel énergique mais mal élevé, nommé Dude. Même si Dude est inexpérimenté, pas très attentif et obsédé par les câlins, il compense ses lacunes par son charme et son intelligence. Ensemble, ils tentent de surmonter différentes situations et de survivre à l’année scolaire.

5. Une meute à la maison

Life in the Doghouse (Une meute à la maison en VF) raconte l’histoire inspirante de Danny Robertshaw et de Ron Danta et le travail remarquable qu’ils font à Danny & Ron’s Rescue. Le couple gère un refuge pour chiens très fréquenté depuis leur propre maison. Leur mission de sauvetage a commencé en 2005, lorsqu’ils ont sauvé quelque 600 chiens qui avaient été mis à la rue par l’ouragan Katrina. Depuis lors, Danny et Ron ont sauvé plus de 11 000 chiens maltraités, abandonnés et affamés.

Ce documentaire t’ouvrira certainement les yeux, mais il te touchera aussi. Leur façon unique de travailler et de secourir est inspirante et t’incite à toujours faire les bons choix lorsqu’il s’agit de ton fidèle compagnon à quatre pattes. Nul doute qu’en regardant ce dogumentaire, vous aurez (encore) envie d’emmener un chien chez toi !

6. It’s Bruno

La série comique It’s Bruno ! tourne entièrement autour de Bruno et de son propriétaire dévoué Malcolm Bartello. Malcom remplit ses journées en s’occupant de son chien Bruno et veille à ce que les voisins traitent son meilleur ami avec respect. Au fait, l’acteur qui joue Malcom, Solvan Naim, a écrit et réalisé lui-même la série.

Pourquoi tu dois absolument regarder ? It’s Bruno ! comporte huit épisodes qui ne durent que quinze minutes chacun. Dans chaque épisode, le duo vit une nouvelle aventure. Ensemble, ils marchent dans les rues de Brooklyn tout en se retrouvant dans toutes sortes de situations sorties de nul part et surtout vraiment drôles.

7. À dix-sept ans

La bande-annonce de Diecisiete (À dix-sept ans en VF) n’est disponible qu’en espagnol, mais heureusement la série est traduite sur Netflix. On y suit Héctor, 17 ans, qui a passé deux ans dans un centre de détention pour mineurs. Il y a créé un lien très fort avec son chien thérapeutique Oveja. Lorsque son fidèle compagnon à quatre pattes est soudainement adopté et ne revient pas, Héctor s’échappe pour le chercher.

Avec son frère aîné Ismaël et leur grand-mère, ils parcourent la Cantabrie à la recherche de son chien . Au cours de ce voyage inattendu, les trois se rapprochent à nouveau. Ce film espagnol est tellement rempli d’amour et de sincérité qui parviendra à t’émouvoir.

8. 7 jours

7 Days Out (7 Jours en VF) est une série de documentaires qui offre un regard exclusif sur les coulisses des plus grandes émissions du monde. Chaque épisode suit un événement majeur différent, chaque épisode commençant 7 jours avant le début de l’émission en question. Ainsi, tu découvriras toute l’excitation que suscitent l’organisation et la planification de ces grands événements.

Le premier épisode de cette série montre le Westminster Dog Show. En tant que spectateur, tu seras plongé dans les coulisses du populaire et plus grand spectacle canin du monde.

9. Pup Star 2

Nous devons admettre que les films suivants pourraient s’adresser à un public plus jeune. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas non plus profiter d’un tel film familial ! Techniquement, Pup Star : Better 2Gether est le deuxième film de la série Pup Star. Mais c’est le premier petit film Pup Star qui est arrivé sur Netflix.

Dans Pup Star : Better 2Gether, des chiens musiciens s’affrontent pour le titre de Pup Star dans le concours de chant du même nom. La championne en titre Tiny, un Yorkshire, est de retour pour défendre son titre. Mais il y a un problème: un rival en colère a échangé Tiny contre un chien errant nommé Scrappy. Peu à peu, les deux chiens se rendent compte qu’il vaut mieux travailler coopérer.

10. Pup Star: World Tour

Dans ce troisième film musical de Pup Star, la compétition est de retour, mais cette fois-ci, il est encore plus dingue et démesuré. La renommée de Pup Star se propage dans le monde entier ! Après que Tiny ait acquis une renommée internationale, le mignon Yorkie peut se joindre au jury de célébrités pour la toute première édition de Pup Star : World Tour.

Les juges accueillent chacun leurs participants préférés issus du monde entier et les entraînent à concourir pour le nouveau titre de champion du monde Pup Star. Cette nouvelle aventure musicale promet des chansons amusantes et une histoire qui fait chaud au cœur. Ces films de Pup Star sont idéaux pour se changer les idées.

11. Puppy star Christmas

Puppy Star Christmas est basé sur le monde de Pup Star et est aussi du même créateur, à savoir Air Bud. Mais le film est un peu différent car il se déroule dans l’ambiance de Noël ! Les jeunes mariés, Tiny et P.U.P, passent leur premier Noël avec leurs nouveaux chiots : Cindy, Rosie, Charlie et Brody. Malheureusement, les chiots sont plus intéressés par les cadeaux que par des vacances en famille.

Jusqu’à ce que les nouveaux Pup Stars découvrent qu’une équipe rivale veut gâcher Noël, voire kidnapper le Père Noël. Une fois les chiots arrivés au pôle Nord, ils tentent encore de sauver leurs vacances. Mais les chiots peuvent-ils ramener la paix sur Terre en chantant ? Suspens. Hum.

12. Air Bud: Golden Receiver

Air Bud : Golden Receiver (Un Toutou en Or en VF) est la suite du premier film d’Air Bud et date de 1998. Bien que le film ait plus de vingt ans, il est toujours sur Netflix. Et tout tourne autour d’un super chien : Buddy.

Le film raconte à nouveau l’histoire de Josh Framm qui est devenu un adolescent. Josh découvre un nouveau sport à son école : le football américain. Lorsqu’il devient le nouveau quarterback, son copain Golden Retriever échange également son sport favori, le basket, contre le football. Et il y excelle aussi ! Mais voilà que deux personnes malintentionnées découvrent son talent et décident de kidnapper Buddy juste avant un grand match…

13. Comme des bêtes

Comme des Bêtes, est un grand film d’animation d’Illumination. Cette comédie traite de la vie que mènent nos animaux domestiques après que nous les ayons quittés chaque jour pour aller au travail ou à l’école. Un peu comme Toy Story, mais avec des animaux.

La vie tranquille d’un terrier nommé Max est complètement bouleversée lorsque son maître recueille un chien errant, Duke. Max n’aime pas du tout sa nouvelle situation. Mais le duo doit rapidement mettre de côté ses différences lorsqu’il se retrouve dans la rue et loin de chez lui. Lorsqu’ils rencontrent le méchant lapin Snowball et son armée d’animaux abandonnés qui veulent se venger de leurs propriétaires, la situation semble désespérée. Heureusement, certains des amis de Max remarquent rapidement sa disparition et organisent immédiatement une chasse au trésor pour les aider.

15. The Crown

Bon ok, il faut admettre admettre que The Crown n’est pas vraiment une série sur les chiens. Mais les corgi sont souvent associés à la reine Elizabeth II et les corgi royaux sont même mondialement connus. Elle a en effet véritablement popularisé la race, pour ainsi dire. Par exemple, tu savais que la vraie reine d’Angleterre a possédé plus de 30 corgi durant son règne?

The Crown raconte l’histoiredu règne de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni. La première saison de la série décrit la vie de la reine Elizabeth II depuis son mariage avec Philippe de Grèce et du Danemark en 1947. Il dépeint les événements jusqu’en 1955, notamment le départ de Winston Churchill du poste de Premier ministre et la rupture des fiançailles de la Princesse Margaret, sœur de la Reine, avec Peter Townsend.

16. Queer Eye – On Golden Kenny

Queer Eye est une série de télé-réalité américaine dans laquelle une équipe de professionnels effectue un relooking, ou selon leurs propres termes un “make-better”, dans chaque épisode. L’équipe est composée d’experts dans les domaines de la mode, des soins personnels, de la décoration intérieure, du divertissement et de la culture et est connue sous le nom de “Fab Five”. Les Fab Five sur Netflix se composent de : Antoni Porowski alias l’expert en vins et en nourriture, Tan France alias l’expert en mode, Karamo Brown alias l’expert en culture, Bobby Berk alias l’expert en design et Jonathan Van Nes alias l’expert en soins.

A partir de la troisième saison, les Fab Five ont été rejoints par un sixième membre de l’équipe, le Bulldog français Bruley. On peut voir Bruley dans la troisième et la quatrième saison de Queer Eye et une chose est sûre : tout le monde l’aime !

Mais l’épisode 5 de la saison 4, intitulé “On Golden Kenny”, va vous émouvoir. Dans cet épisode, les Fab Five aident Kenny, 64 ans, célibataire et solitaire. Kenny a vécu dans la même maison presque toute sa vie et doit bientôt se préparer à une réunion de famille. En raison de la perte de ses parents et de son chien au fil des ans, Kenny a tout gardé tel quel. Si les Fab Five aident Kenny à recevoir ses premiers invités depuis des années, ils tentent aussi de lui faire retrouver l’amour. Une histoire touchante et réconfortante qui en vaut vraiment la peine !

Articles sponsorisés