Left Right
scrollTop top

Un premier patch de Cyberpunk 2077 est sorti mais il rajoute un bug majeur


Voila presque deux mois que Cyberpunk 2077 est sorti. Si le jeu est bourré de qualités, ces dernières sont vite oubliées à cause des dizaines de bugs qui gâchent l’expérience de jeu. Ce 22 janvier, un patch est disponible pour régler une partie des problèmes. Seulement voilà: un nouveau bug majeure a fait son apparition.

Près de deux mois après la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red doit maintenant réparer son jeu évènement, entaché par de nombreux bugs. Le 22 janvier, le studio polonais a déployé un premier patch pour régler certains problèmes techniques du RPG futuriste.

Problème: ce patch a rajouté un énorme bug empêchant les joueurs de réaliser une des quêtes principales du jeu. Autrement dit, ce nouveau bug empêche tout simplement d’avancer dans le jeu et de découvrir la suite. Conscient du problème, CD Projekt a partagé une suite d’actions à effectuer pour éviter que le problème ne se produise.

Comment empêcher ce bug de survenir?

Ce nouveau bug survient lors de la quête Down The Street qui prend place dans l’acte 2 du jeu. Dans cette quête, il faut attendre un appel de Takemura, un des personnages de l’histoire. Seulement voila, depuis le déploiement du patch, l’appel a bel et bien lieu mais le personnage ne parle pas. Et du coup, la quête n’avance pas.

CD Projekt a donc partagé la manipulation pour que cela n’arrive pas:

  • Il faut charger une partie avant que V (ton personnage) et Takemura quittent le bureau de Wakako.
  • Lance directement le dialogue avec Takemura en sortant du bureau.
  • Dès que la conversation est terminé, fais avancer le temps jusque 23 heures.
  • Prie pour que l’appel et le dialogue se lancent correctement.

Du coup, il faut absolument que tu dispose d’une sauvegarde avant la quête. Donc, si tu ne sais pas quand arrivera cette fameuse quête Down The Street, sauvegarde avant chaque nouvelle quête, principale ou secondaire. Ou alors, tu prends ton mal en patience et tu attends que CD Projekt déploie une nouvelle mise à jour pour corriger les bugs apportés dans le précédent patch. Cette phrase n’a malheureusement aucun sens et ruine encore plus la crédibilité d’un studio irréprochable avant la sortie du jeu.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…