Ce Mouscronnois en avait plus que marre des animaux de sa voisine, l’échevine Brigitte Aubert. Un jour, une chèvre ne voulait plus sortir de chez lui. Il a fabriqué un javelot d’amateur et il l’a envoyé sur la bête. Qui n’a pas survécue. Il risque maintenant 6 mois de prison.
L’échevine mouscronnoise Brigitte Aubert adore les animaux, selon la RTBF. Elle possède des oies, des poules ou encore des chèvres. Mais son voisin semble avoir beaucoup moins de patience pour ces animaux bruyants et invasifs.
Ce voisin s’est déjà plaint quelques fois auprès de l’agent de quartier mais cette situation restait problèmatique, étant donné la fonction d’échevine occupée par sa voisine. Cette situation aurait empiré jusqu’à arriver au meurtre d’une des chèvres.
Javelot
Un jour de juillet 2015, deux chèvres se sont introduites chez lui pour bouffer ses plantes aromatiques. Après avoir réussi à en faire fuir une, le voisin a saisi son javelot au bout duquel il avait fixé un couteau de 20 centimètres. Il l’a lancé, la bête est morte.
L’homme a retiré l’arme et l’a nettoyée, avant de la ranger à la cave. Quand la police et l’échevine sont arrivées, le chevreau était mort, vidé de son sang. Il avait été touché en plein coeur.
Plus tard, le voisin avouera (à un autre voisin): « J’étais énervé, j’ai planté la chèvre. » Par la suite, il reviendra au tribunal sur ses déclarations. Apparemment, il ne comptait pas mettre fin aux jours de la bête, juste lui faire peur. Le tribunal devrait rendre son verdict ce mardi: l’homme pourrait bien écoper de six mois de prison.
Source: RTBF