Left Right
scrollTop top

Twitter teste actuellement un bouton « j’aime pas » sous les tweets, un peu comme sur Reddit


© Isopix

Cela fait quelques mois que Twitter réfléchit à ajouter un bouton « J’aime pas » sous les tweets publiés sur le réseau social. Petit à petit, ce projet devient de plus en plus sérieux. En effet, depuis quelques jours, certains utilisateurs de la version iOS de Twitter peuvent indiquer s’ils jugent pertinentes ou non les réponses apportées aux publications.

A l’heure actuelle, Twitter est en train d’étudier le meilleur moyen d’ajouter une sorte de bouton « j’aime pas » sous les tweets postés sur le réseau. Un test est actuellement en cours. Comme expliqué ci-dessus, une poignée d’utilisateurs sur l’application iOS peuvent déjà « upvoter » ou « downvoter » des réponses à des tweets.

Certains d’entre vous sur iOS peuvent voir différentes options pour upvoter ou downvoter sur les réponses. Nous testons cette option pour comprendre les types de réponses que vous trouvez pertinents dans une conversation, afin de pouvoir travailler sur les moyens de les afficher davantage. Les votes négatifs ne sont pas publics, tandis que les votes positifs sont affichés sous forme de « j’aime »

Twitter sur…Twitter.

Cette expérimentation de Twitter vise à déterminer quelle sera la meilleur interface pour cette nouvelle fonctionnalité (voir tweet ci-dessous). Du coup, certains utilisateurs n’auront qu’un bouton « downvote » à disposition. D’autres verront un bouton Upvote à la place du cœur et un bouton Downvote en plus. Enfin, d’autres utilisateurs auront deux nouveaux boutons avec lesquels jouer: un bouton « j’aime » et un autre « j’aime pas ».

Comme Reddit

On parle d’une fonctionnalité « révolutionnaire » pour Twitter qui n’a jamais expérimenté ce genre de chose. Par contre, chez Reddit, on rigole bien. En effet, depuis la nuit des temps, les utilisateurs de Reddit ont la possibilité de laisser des « J’aime pas » pour proposer une meilleure estimation de la pertinence d’une publication ou d’une réponse.

En tout cas, l’ajout d’un bouton « j’aime pas » était également une possibilité envisagée par d’autres réseaux comme Facebook ou Instagram mais ça n’a jamais abouti. Par le passé, Twitter avait déjà envisagé d’ajouter des réactions aux tweets grâce à des émojis, comme sur Facebook. Mais une nouvelle fois, le projet n’avait mené à rien. Ou du moins, pas encore.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…