Left Right
scrollTop top

Trop de notifications sur Twitter? Il sera bientôt possible de se « démentionner » d’un tweet tiers


© Mandatory Credit: Photo by Nikolas Kokovlis/NurPhoto/Shutterstock (11890475k)

Situation connue sur Twitter: un de tes potes te mentionne dans un tweet et s’en suit une avalanche de notifications à cause des autres twittos qui réagissent au tweet en question. Mais bientôt, tout cela sera de l’histoire ancienne.

Pour limiter le flux de notifications et permettre aux utilisateurs de jouir d’une meilleure expérience d’utilisation, Twitter va bientôt inclure une nouvelle fonctionnalité à son réseau social. En effet, il sera possible de se « démentionner » d’un tweet envoyé par un tiers. En d’autres termes, tu pourras décider de t’effacer d’une conversation à laquelle tu ne participes pas vraiment et ainsi éviter d’être harcelé inutilement.

C’est un peu le même principe que sur Facebook lorsque tu décidé de supprimer une identification sur la photo d’un de tes amis. Mais Twitter va aller encore plus loin! Eh oui, si un utilisateur que tu ne suis pas n’arrête pas de te mentionner pour X raison, tu pourras tout simplement l’empêcher de te marquer dans ses tweets. Certes, cela peut paraître un brin associal mais à l’heure où nous sommes bombardés de notifications en continu, cela peut faire du bien.

Certes, le lancement de cette fonctionnalité n’a pas été confirmée par Twitter mais ce qui est sûr c’est qu’elles complèteraient parfaitement celle permettant aux twittos de choisir qui peut répondre à leurs tweets.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…